Tribune libre

Tribune libre ► JO : Vaires-sur-Marne accueillera les épreuves de canoë-kayak et d’aviron

Cette fois, c’est fait. Paris accueillera les jeux olympiques et paralympiques en 2024. Vaires-sur-Marne sera le site hôte des futures épreuves de canoë-kayak en eau vive et d’aviron au stade nautique de l’île de loisirs.

Ces Jeux vont apporter à notre commune un rayonnement incroyable dans le monde entier. Durant les sept prochaines années, la France, Paris et Vaires-sur-Marne seront au cœur de l’actualité. Avec 4 500 licenciés sportifs pour 13 500 habitants, les Jeux à Vaires-sur-Marne sonnent presque comme une évidence mais, au-delà du sport, j’espère qu’ils permettront aussi aux Français de découvrir notre ville et la Seine-et-Marne. Le site olympique a été un véritable atout pour la candidature de Paris.

Grâce à l’investissement important de la région Île-de-France, la base nautique de Vaires-sur-Marne offrira un plan d’eau de 90 hectares pour les courses en ligne de canoë-kayak. Par ailleurs, les slalomeurs seront également les bienvenus puisqu’un bassin artificiel d’eau vive, une rivière de 300m de long sur 10m de large et une autre pour l’échauffement ou l’initiation ont été aménagés. De plus, le site se situe à une distance de 39 kilomètres du village olympique et aura une capacité d’accueil de 12 000 places, ce qui le rend idéal pour un événement sportif de cette envergure.

Après les jeux olympiques et paralympiques, la base nautique constituera le pôle d’entraînement national pour les équipes de France de canoë-kayak et d’aviron et continuera à accueillir les activités de sport amateur et de loisirs pour le grand public.

En tant que maire, j’espère que ces jeux serviront d’accélérateurs pour nos projets, comme la création d’un hôtel et d’un port de plaisance, et que les Vairois verront leur offre de transports en commun étoffée, notamment au niveau du RER E.

Isabelle Recio, maire de Vaires-sur-Marne

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Collégien ► Ils volent un colis à un livreur et encastrent leur voiture dans un arbre

Post suivant

Tribune libre ► Ecoles à Mitry-Mory : un rassemblement prévu dimanche

Tribune Libre

1 Commentaire

  1. gazadonf
    19 septembre 2017 at 13 h 48 min — Répondre

    Ah bah on comprend mieux pourquoi le marie de Lagny a tout fait pour placer ses copains pour le club de canoe kayak…

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *