Tribune libre

Tribune libre ► Rodrigue Kokouendo : « Voter pour Emmanuel Macron »

Pourquoi il faut voter Emmanuel Macron ! Parce que pour la première fois depuis de nombreuses années, nous allons voter « pour »!

Pour une société juste et efficace
Pour sortir des carcans dogmatiques qui paralysent notre pays
Pour permettre non pas une de ces fausses alternances, mais pour le vrai changement, changement de pratiques, changement d’hommes, changement d’horizon, bouleversement de valeurs
Pour l’Europe de la coopération économique équitable, de la justice et de l’équilibre social, l’Europe qui garantit la paix et soutient le développement et la croissance
Pour valoriser le travail et le pouvoir d’achat des Français, pour créer les emplois de demain en investissant massivement dans la transition écologique et dans le numérique
Pour combattre énergiquement la précarité qui s’installe en zones rurales et péri-urbaines en revalorisant le minimum vieillesse et l’Allocation Adulte Handicapé, pour la création d’un service sanitaire et le doublement des maisons de santé, qui sont des mesures de justice sociale, parce que la République doit garantir le bien-être pour tous.
Pour donner sa chance à chaque enfant, sans discrimination sociale ou d’origine, de s’émanciper par la réussite scolaire et universitaire et/ou une formation professionnelle choisie et adaptée.
Pour, enfin, retrouver les valeurs morales et de fraternité dans une société laïque égalitaire et respectueuse des croyances et de la liberté de chacun, dans un pays ouvert à l’autre et à sa différence, pour continuer à enrichir la France de cette mixité si porteuse de valeurs et d’espoir et sur le territoire du nord Seine-et-Marne, que je connais bien, a besoin de toute cette politique.
Le projet d’Emmanuel Macron pour la France, que je soutiens sans réserves, est le seul projet porteur de telles promesses d’avenir qui s’appuie sur un programme économique ambitieux, exigeant certes, mais surtout validé par nos meilleurs économistes.
Une nouvelle approche de la politique africaine de la France qui doit inclure aussi l’action de l’Europe en s’appuyant sur des partenariats entre entreprises de strates moyennes et non plus seulement des multinationales. De même en prenant en compte les diasporas africaines pour lancer des projets d’envergures et permettre un véritable partage de connaissances. Voilà qui est nouveau, en laissant derrière soi les vieux modèles paternalistes. Et ne l’oubliant pas nous avons un des leviers puissant pour y parvenir qui est la francophonie.
Depuis près 40 ans, les mêmes acteurs alternatifs du jeu politique se sont partagé tous les rôles ne s’occupant le plus souvent que de leur propre intérêt ou de leur longévité aux affaires.
Si je vous propose de voter enfin pour, et de porter vos suffrages dès le 1er tour sur le projet juste socialement et efficace économiquement porté par Emmanuel Macron, c’est d’abord pour réconcilier nos concitoyens avec toute leur diversité et leurs talents additionnés et non pas divisés; c’est pour moraliser notre pratique politique qui depuis de nombreuses années décourage, démobilise, détruit la confiance,
En faisant le choix d’Emmanuel Macron nous faisons le choix d’une société qui construit des passerelles entre les générations et non des murs, nous faisons le choix que le vivre-ensemble est un atout pour notre pays, une combinaison de talents et d’énergies vives pour une vraie dynamique de croissance et de progrès.

Rodrigue Kokouendo (Villeparisis), membre du mouvement « En Marche » d’Emmanuel Macron en Seine-et-Marne.

Partagez notre article
Post précédent

Devenir correspondant pour Magjournal ► Comment s'y prendre ?

Post suivant

Mitry-Mory ► Le pilote d'une moto héliporté après un accident

Tribune Libre

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *