Vie locale

Vaires-sur-Marne ► La star, c’était le « vieux monsieur en rouge »

[Galerie vidéo]

Les commerçants, mais aussi le père Noël, ont accueilli les enfants et leurs parents, samedi 2 et dimanche 3 décembre, à l’entrée de l’avenue Jean-Jaurès, dans le centre-ville de Vaires-sur-Marne.


Infatigables, le père Noël et ses fidèles lutins ont arpenté l’avenue Jean-Jaurès, ainsi qu’un sculpteur de ballons juché sur des échasses. Yanis, 4 ans, était plutôt intimidé quand sa maman l’a installé, pour la photo souvenir, auprès de celui qu’il appelle « le vieux monsieur en rouge ».

Beaucoup d’enfants ont d’ailleurs posé avec le vieil homme écarlate afin d’immortaliser l’événement. Si les structures gonflables n’étaient pas disponibles dimanche, à cause de la pluie verglaçante, des animations étaient proposées aux plus jeunes : un atelier de maquillage, de brochettes de friandises, cartes de vœux décorées.

Sécurité avant tout

Une trentaine d’exposants avaient dressé leurs stands de part et d’autre de l’avenue Jean-Jaurès. La sécurité a fait l’objet de la plus grande attention, avec la fermeture de l’avenue et la mise en place d’une voiture en travers de chacune de ses entrées. De plus, des agents de la police municipale étaient sur les lieux.

Des exposants sélectionnés

« Le marché de Noël que nous proposons pour la deuxième année, est une grosse opération due à l’initiative de la municipalité et qui mobilise beaucoup de bénévoles » précise Régis Bouton, directeur de l’action culturelle et événementielle de la ville. Il poursuit : « End-Télévision, société parisienne, s’est occupée de l’animation audiovisuelle, mais aussi du choix des exposants.Le but était d’avoir un échantillon de produits assez large, sans pour autant concurrencer nos commerçants ».

« C’est un marché de Noël agréable et conforme à la tradition, avec un bel assortiment de produits de bouche, des décorations et des cadeaux » observe Cécile, une Vairoise de 28 ans. Parmi les idées cadeaux, on trouvait des bijoux fantaisie, des savons, produits de beauté, bonnets, vêtements chauds… Pour rester dans la pure tradition, et réchauffer les visiteurs, du vin chaud étaient servi aux parents et du chocolat chaud aux enfants, breuvage souvent accompagné pour ces derniers, d’une gaufre, crêpe ou de chichis.

La Ville fin prête pour le Téléthon

Le prochain événement sera le Téléthon, qui entrera en piste vendredi 8 décembre. A cette occasion, de nombreuses animations se dérouleront tout au long du week-end dans la commune. En 2016, la somme de 7242 euros avait été récoltée avant d’être reversée à l’AFM-Téléthon, « On a constaté une légère augmentation par rapport à 2015. On espère donc faire plus cette année » renchérit, confiant, Régis Bouton.

Programme du Téléthon :

http://www.vairessurmarne.com/?Vaires-se-mobilise-pour-le-1504

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► Hôtel de ville, cimetière, voiries… la commune va engager des travaux

Post suivant

Mitry-Mory ► Gratuit : la patinoire éphémère sera ouverte jusqu’au 3 janvier

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *