Vie locale

Vaires-sur-Marne ► L’élite française du canoë et para canoë réunie à la base nautique : étape de championnats

La base nautique de Vaires sur Marne a accueilli, du samedi 5 au mardi 8 mai, une étape des championnats de France élite de course en ligne de canoë-kayac et para-canoë, support des sélections en équipe de France de course en ligne.

La base nautique de Vaires-sur-Marne a accueilli les épreuves qualificatives pour les équipes de France de course en ligne de canoë-kayac et para canoë.

La journée, samedi, était consacrée à l’entraînement et les jours suivants aux différentes compétitions qui réunissaient cent cinquante participants. Les conditions étaient particulièrement favorables, avec un bassin calme et un grand ensoleillement.

Le principe de la course en ligne est simple : au départ, les bateaux sont sur la même ligne, ils partent ensemble et c’est le plus rapide qui gagne. Philippe Collin, qui concourrait en catégorie C1, sur 500 mètres, est arrivé quatrième de l’épreuve qui comportait huit participants. Il déclare : « La course permet de sélectionner les sportifs qui feront partie de l’équipe de France. Nous sommes donc déjà à un très haut niveau, pour une équipe qui est elle-même de haut niveau international. Le site est parfaitement adapté et c’est d’ailleurs ici que se dérouleront les épreuves de canoë-kayac et d’aviron des jeux olympiques de 2024 ».

Les épreuves féminines et masculines comportaient, dimanche, des courses sur 200 mètres, lundi sur 500 et 1 000 mètres, et mardi sur 500 mètres. Les différentes catégories, C1 à C4, correspondent au nombre de rameurs.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Pathus ► Commémoration du 8 mai : l'original d'un journal de l'époque a été présenté

Post suivant

Pomponne ► La course nature « Entre Dhuis et Marne » a rassemblé 820 participants

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.