Vie locale

Vaires-sur-Marne ► Sécurité : un nouveau local pour la police municipale

Les policiers municipaux ont quitté leur local de l’avenue Barbusse à Vaires-sur-Marne, jeudi 15 décembre, pour emménager dans leurs nouveaux bureaux, plus grands et modernes, situés 9 bis rue de la Liberté, près de la gare et du cimetière.

Il s’agit d’un local d’une surface utile de 310 m² et de deux jardins de 146 et 243 m², acquis par la commune au prix de 411 020 euros auprès du groupe ARC, promoteur immobilier de l’ensemble résidentiel « Les patios de la liberté ». Les dix fonctionnaires disposeront également de trois places de parking réservées devant le bâtiment.

Un programme axé sur la sécurité

« Avec le déploiement de nouvelles caméras de vidéo-protection, il devenait urgent de disposer de plus d’espace pour exploiter les images. Par ailleurs, outre leurs armes à feu, nos policiers disposent désormais de caméras portatives. En cette période trouble, mon devoir est d’assurer la sécurité de mes administrés, mais aussi de mes agents, et je pense que ces mesures y participent » justifie le maire, Jean-Pierre Noyelles, dont la police municipale est placée sous la responsabilité.

Inscrit au budget, l’investissement entre dans le programme de lutte contre la délinquance et pour la préservation de la tranquillité publique que s’est fixé la municipalité. Il inclut également l’aménagement du CSU (Centre de supervision urbain), le déploiement de son réseau fibre et la pose de cinq caméras de surveillance aux entrées de la ville. Il complète enfin l’acquisition de revolvers de calibre 38 (catégorie B) qui équipent les policiers municipaux depuis la rentrée de septembre.

Les nouveaux bureaux de la police municipale seront inaugurés mercredi 25 janvier.

Police municipale, 9 bis rue de la Liberté, Vaires-sur-Marne. Tél : 01 60 20 29 97. Bureau ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 h 30. Samedi, de 10 h 15 à 19 h 30 et dimanche, de 9 h 30 à 13 heures. Pour toute urgence en dehors des heures de service, composer le 17. Pour joindre le commissariat de police de Chelles, faire le 01 60 93 20 00.

Partagez notre article
conte
Previous post

Claye-Souilly ► L'heure du conte avec le Racontoir

Visuel © Alexandra Yonnet
Next post

Chelles ► Virginia Woolf, un spectacle pour les enfants, mardi

Serge Moroy

Serge Moroy

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *