Vie locale

Villenoy ► Les Marronniers : les travailleurs handicapés ont « goûté » aux véhicules d’exception

[Galerie photo]

Une journée d’activités détente pour les cent trente-quatre travailleurs handicapés de l’Esat (Établissement et Service d’Aide par le Travail), Les Marronniers, à Villenoy, s’est déroulée, mercredi 16 avril. Pour l’occasion, les travailleurs ont fait un tour dans les voitures de collections apportées par les propriétaires passionnés et généreux. 

La fête des Marronniers, avec le COS (Centre d’orientation sociale), a rassemblé les travailleurs handicapés, leurs maîtres d’apprentissage, les famille et les amis. Associations de voitures de collections et propriétaires de véhicules d’exception ont partagé le déjeuner et ont fait vrombir les moteurs au moment d’emmener leurs passagers d’un instant pour un tour en vieille voiture ou moto.

Zhira Bounoual, le directeur adjoint de l’Esat, indique : « C’est l’une des trois animations que les travailleurs avaient choisies cette année. Dans la cour de l’établissement, on trouve aussi un food truck et un rodéo mécanique ».

Kevin, travailleur aux espaces vert depuis deux ans aux Marronniers, était enthousiaste : « C’est une super journée ! on profite du temps libre après le travail, il y a une super ambiance, c’est une journée que j’attends énormément ».

Laurent Courtier, président de l’association Farmin (Foyer atelier de la région de Meaux pour inadaptés mentaux, œuvrant pour le bien-être et l’autonomie des personnes présentant un handicap mental), explique : « On met en place l’événement avec des bénévoles qui assurent l’organisation de la journée tous les ans. c’est une journée importante pour tout le monde elle permet de récompenser les travailleurs, parents amis ».

Patrick Gouin, président du club Rétro mobile club de Monthyon déclare : « C’est important de venir participer à une journée comme ça, ça fait plaisir à tout le monde. Nos passagers sont intéressés par les véhicules et posent des questions. C’est une bonne journée d’échange ».

Partagez notre article
Share
Post précédent

Moussy-le-Neuf en juin

Post suivant

Roissy-en-Brie ► Amicale des Antillais : les spectateurs sont tombés sous le charme des danses, des costumes et des madras colorés

Damien Douche

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *