Faits divers

Villenoy ► Vingt-quatre sapeurs-pompiers mobilisés pour éteindre l’incendie du centre d’insertion

Il a fallu vingt-quatre pompiers pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré au foyer des jeunes en insertion à Villenoy, hier, mardi 10 juillet.

L’immeuble situé à l’impasse qui mène à la rue des Rives-de-l’Ourcq a pris feu, hier vers 8 heures. Vingt-quatre pompiers des casernes de Meaux, Trilport et Chessy ont été mobilisés pour éteindre le feu qui a pris au deuxième et dernier étages de la maison bourgeoise.

La toiture en ardoise a été détruite par les flammes. Les combles se sont effondrés. Un pompier raconte : « L’opération a été particulièrement difficile puisqu’il a fallu mettre en action le bas articulé pour atteindre les angles du toit. Nous avons eu peu de visibilité à cause de la fumée noire. Nous avons même dû retirer l’ardoise pour accéder aux poutres en feu ».

Les dix adolescents et les trois animateurs qui se trouvaient dans la maison ont été évacués. L’immeuble, occupé par l’association des groupements éducatifs avait été transformé en foyer pour jeunes apprentis en insertion. La façade avait été rénové en 2014.

Le feu a été maîtrisé vers 10 h 30.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Noisiel ► Boulangerie incendiée : les cambrioleurs ont aussi dérobé six mille euros

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Accident entre deux voitures : les trois occupants de l'une d'elles prennent la fuite

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.