Vie locale

Villeparisis ► Exposition Arnaud Rochat : le peintre fera don de ses bénéfices à l’association Un Exploit pour Lila

L’artiste au grand cœur, Arnaud Rochat, présente ses œuvres au centre culturel Jacques-Prévert à Villeparisis jusqu’au 17 novembre. Il fera don de ses bénéfices à l’association Un Exploit et offrira des œuvres à la ville. Celles-ci seront dévoilées, ce soir, mardi 7 novembre, au vernissage de l’exposition.

La générosité est l’une des principales qualités de l’artiste originaire de Courtry et celle-ci se révèle aussi dans son art. Arnaud Rochat a accroché une trentaine de toiles à l’huile, à l’acrylique et au stylo sur les murs du centre culturel. Le public pourra découvrir non seulement sa sensibilité artistique mais aussi sa personnalité. Arnaud a en effet croqué au stylo quatorze portraits souriants qu’il mettra en vente au profit de l’association Un exploit pour Lila. « J’ai rencontré les bénévoles en 2016 au marché de Noël de Country. J’ai été touché par ce qu’ils font pour les enfants et par l’histoire que m’a racontée le président dont la fille avait une maladie incurable » précise l’artiste. Ses dessins sont vendus au prix de 25 euros.

Deux autres œuvres ont été soigneusement emballées et posées sur des chevalets. « Il s’agit de deux dons que je ferai à la ville et au centre culturel pour les remercier de m’avoir ouvert les portes de la galerie municipale et me donner la chance de montrer mon travail » confie Arnaud.

Un artiste autodidacte

Les fleurs, les bateaux, les enfants ou Paris ont inspiré l’artiste autodidacte de 26 ans qui « savait dessiner avant de savoir parler ou d’attacher ses lacets ». Depuis l’âge de 3 ans, Arnaud n’a jamais lâché ses crayons. « Mes cahiers d’école étaient souvent remplis de gribouillages ou de dessins qui étaient pour moi d’excellents moyens mnémotechniques » raconte l’ancien étudiant en architecture, devenu inspecteur des travaux à la SNCF.

Arnaud a déjà exposé à Melun, Villeneuve-le-Comte, Courtry et Paris. Ses créations sont, au gré de ses inspirations, figuratives ou abstraites, colorées ou sombres. Sa toute première œuvre représente une orchidée maltaise. Ses touches de couleurs sont diffuses et à la fois détaillées, stylisées et colorées. « Une recherche constante d’harmonie doit toujours être là et je m’applique à donner de la lumière, de la légèreté, de l’innocence et de la sensualité. A travers mon art, je veux partager des émotions » précise Arnaud.

Exposition Huiles et Acryliques d’Arnaud Rochat, du 4 au 17 novembre 2017 à la galerie d’art du centre culturel, place Pietrasanta, 77 270 Villeparisis

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lagny-sur-Marne ► Artisanat créatif : Les fourmis vagabondes tiennent la forme olympique

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Coupure internet : la colère d'une pharmacienne

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.