Vie locale

Villeparisis ► Le conseil municipal des jeunes a créé trois banderoles annonçant les séances de cinéma de plein air

Les élus du conseil municipal des jeunes (CMJ) de Villeparisis ont travaillé de longues heures pour créer trois banderoles annonçant les séances de cinéma de plein air en juillet et août.

Ils sont jeunes, ils ont de l’énergie, de la créativité, et ils les mettent au service de la ville. En effet, les conseillers juniors ont été mandatés par le maire, Hervé Touguet, pour réaliser trois banderoles. En mai dernier, les élus du conseil communal d’enfants (CCE) en avaient peintes pour promouvoir « Butinez le Printemps ». Cet été, les élus du conseil municipal des jeunes (CMJ) ont, à leur tour, dessiné les banderoles annonçant le cinéma de plein air.

Des textes gros, des dessins bien visibles, l’indication du lieu et de la date de l’événement, le tout à faire tenir sur une seule banderole : des consignes claires ont été données par le graphiste municipal venu initier les jeunes lors de leur commission. Une fois briefés sur la composition des banderoles, les conseillers du CMJ ont proposé les éléments visuels en rapport avec le thème (pop-corn, la pellicule, etc.). Retravaillées par le graphiste, les propositions ont été dessinées directement sur les banderoles par les élus, aidés des jeunes de l’EMJ. Elles sont aujourd’hui bien visibles à trois emplacements municipaux : le rond-point de l’avenue Roger-Salengro, le rond-point Jean-Moulin et le rond-point du 6 juin 1944.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Croissy-Beaubourg ► Ils tentent de forcer la grille d'un bar-tabac avec une voiture volée

Post suivant

Agriculture et alimentation ► Projet de loi : "Quand l’Élysée s’invite en commission mixte paritaire, en marche arrière toute !" 

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.