Faits divers

Villeparisis ► Le dealer se jette dans le canal de l’Ourcq

Un dealer s’est jeté dans le canal de l’Ourcq, mercredi 13 décembre, pour tenter d’échapper aux policiers qui surveillaient son manège sur la place du marché, à Villeparisis.

Un dealer qui était surveillé par la police depuis un bon moment, a fini par repérer les fonctionnaires. Le suspect a pris immédiatement ses jambes à son cou et, après avoir traversé la passerelle surplombant le canal de l’Ourcq, s’est jeté dans l’eau pour tenter d’échapper à ses poursuivants. Bien qu’il avait pied, la profondeur du canal étant à cet endroit de 1,50 mètre, le fuyard a pris subitement peur et appelé au secours, criant qu’il ne savait pas nager.

« Vous m’avez sauvé la vie…

je vous dirai tout »

Les policiers l’ont rapidement sorti du canal et le jeune, visiblement reconnaissant, leur a dit « qu’il leur avouerait tout ». Âgé de 16 ans et résidant à Mitry-Mory, il est déjà défavorablement connu des services de police. Au moment de son interpellation, il était en possession de 220 grammes de résine de cannabis et de 224 euros en espèces dont il n’a pu justifier la provenance aux policiers.

Une fois placé en garde à vue, au chaud et au sec, l’interpellé s’est finalement rétracté, niant toute implication dans la revente de produits stupéfiants. Présenté le lendemain, jeudi 14 décembre, au juge des enfants de Meaux, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de fréquenter la place du marché de Villeparisis.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Nature ► Les emplacements des ruches doivent être déclarés chaque année

Post suivant

Claye-Souilly ► Un octogénaire tue sa femme avant de mettre fin à ses jours

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *