Vie locale

Villeparisis ► Le Grand Cabaret du Rotary au profit du soutien scolaire

Le spectacle du Grand Cabaret a reporté un vif succès, dimanche 14 février à Villeparisis. Magiciens, équilibristes et illusionnistes ont investi la scène du centre culturel Jacques-Prévert.

Les bénéfices ont été reversés à la Maison pour tous qui agit en faveur des élèves issus de milieux défavorisés en offrant du soutien scolaire.

Dès le lever de rideaux, les yeux des spectateurs ont brillé devant la ravissante Stellina et les 34 cerceaux tournoyant autour de son corps et de ses membres en même temps. Le mélange de jonglage et de danse sous les projecteurs a été particulièrement applaudi. Puis, c’était au tour Stéphane et Thomas de proposer, sous un ton humoristique et avec la participation d’une spectatrice, une démonstration de leurs talents de comédiens et de prestidigitateurs avec des cartes à jouer.

D’autres artistes et acrobates se sont suivis et ont offert à tour de rôle un vrai spectacle magique, dans tous les sens du terme : du tir à l’arbalète des Kenjys, de l’équilibre sur rouleau à 4 mètres de hauteur de Nico et de la magie par la gagnante du festival des Jeunes Talents à Saint-Soupplets, Laure Nouri. Quant à Frédéric, le maître de cérémonie, il a enchanté le public avec quelques tours de passe-passe et ses petites histoires.

Le clou du spectacle a été assuré par l’illusionniste, Tim Silver. Le participant régulier à l’émission de Patrick Sébastien, Le Plus Grand Cabaret du monde sur France 2, a tout au long de sa prestation tranché et décomposé une dizaine de fois son assistante sur la scène et permis à une spectatrice de s’envoler sous les yeux ébahis du public.

Michel est encore bouche bée après la fermeture finale du rideau. « C’est un beau cadeau de Saint-Valentin ! Ce sont vraiment des tours époustouflants. En plus, c’est pour la bonne cause ». En effet, l’événement a été organisé conjointement par les Rotary Clubs de Dammartin-en-Goële et de Claye-Souilly Roissy CDG et par la ville, au profit de la Maison pour tous de Villeparisis. Un chèque de 500 euros a été remis par Francis Wibaux, le président de l’antenne clayoise.

« Le don permettra de développer des ateliers quotidiens pour des enfants dont les familles, pour la plupart monoparentales, ont du mal à suivre l’éducation » précise Stéphane Marmet, le président de la Maison pour tous. Il s’agira en priorité d’aider les élèves habitant dans le quartier République grâce à un encadrement de qualité avec des professionnels, ainsi qu’une aide aux devoirs et des jeux éducatifs.

Partagez notre article
Share
Mekong
Post précédent

Saint-Soupplets ► Cinéma : "Mékong" de Lilian Vezin

Post suivant

Saint-Thibault-des-Vignes ► Le Cabaret Jaune Citron sur scène, vendredi

Sun-Lay Tan