Vie locale

Villeparisis ► Les boîtes à livres se sont multipliées

Les Villeparisiens profitent de boîtes à livres désormais plus nombreuses. Les dernières, installées dans la ville cet été, sont conçues par les agents du centre technique municipal (CTM).

Les dernières boîtes à livres ont été installées dans la cour de la mairie et au parc Balzac, au cours du mois. Les prochaines le seront sur les places François-Mauriac et Henri-Barbusse. Succès oblige, le nombre de boîtes à livres à Villeparisis ne cesse d’augmenter depuis quatre ans ; les premières ont été posées à la Maison Pour Tous Jacques-Marguin et devant la piscine.

L’idée de l’association EB2V (Ensemble Bien Vivre à Villeparisis), en partenariat avec la municipalité, est de partager le goût de lire, de disposer d’ouvrages gratuits en libre accès, de les faire circuler. A chacun d’emprunter ou de déposer un livre dans les  maisonnettes en bois multicolores conçues par les menuisiers et les peintres du CTM.

« Tout cela a pris de l’ampleur, ça marche très bien, il y a une forte demande » confie Christian Tarrieu, président de EB2V. « Au départ, nous déplorions que nombre de livres partent à la poubelle. Nous avons fait un gros travail de sensibilisation au don. Beaucoup de personnes sont revenues à la lecture grâce à ces boîtes à livres ».  Il visite les boîtes au moins deux fois par semaine, histoire de les approvisionner, de faire le tri et de ne proposer aux Villeparisiens que des publications en bon état.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Coutevroult ► Rétention de permis pour le conducteur d'une Audi flashé sur l'A4

Post suivant

Courtry ► Travaux d'été : un million d'euros pour embellir et moderniser la ville

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.