Vie locale

Villeparisis ► Les pirates ont débarqué !

Les pirates ont envahi le parking Truffaut pour le plus grand plaisir des fans de Jack Sparrow et sa bande de flibustiers. Une bouffée de grandes vacances jusqu’au 11 septembre.

Encore plus grand

Sur une surface de 3 000 m2 recouverte de sable fin, les enfants s’ébattent en profitant de vingt-deux structures gonflables géantes, dont trois toboggans aquatiques. Ces derniers ont d’ailleurs connu, samedi 16 juillet, un vif succès compte tenu de la forte chaleur. « C’est l’une des plus grandes aires de jeux itinérantes de France. 500 m² de plus pour cette année et j’ai fait rentrer près de 150 tonnes de sable. Mais l’initiative n’aurait pu avoir lieu sans le partenariat de Fabrice Barrault, directeur du magasin Truffaut » déclare Constant Rech.

Une âme d’enfant

Malgré ses 63 ans, le forain qui a gardé une âme d’enfant aime faire les choses en grand pour le plaisir des plus petits. « Le but est qu’ils passent un bon moment. Quand il fait beau, j’ai environ 80 enfants par jour. Avec les parents, cela fait entre 160 et 200 personnes tous les après-midisEn dépit des dernières vicissitudes de la météo, c’est plus que l’an dernier » ajoute-t-il.

Ses visiteurs viennent de toute la région parisienne, Chelles, Meaux, Créteil, Aulnay-sous-Bois, Villiers-le-Bel, Montfermeil, Bondy… Constant, qui réside à Villeparisis depuis 1959, est bien connu des habitants et la plupart reviennent avec leurs enfants profiter de ses attractions. Et comme Constant aime aussi faire des surprises, il y a une nouveauté chaque année.

Comme à la plage

L’île aux pirates emploie une dizaine de salariés parmi lesquels cinq sont affectés à la surveillance car, même si les enfants restent sous la responsabilité des parents, il est « hors de question de badiner avec les règles de sécurité ».

Quelques parents s’installent sous un parasol pour déguster une crêpe, une glace, boire un soda ou un café. D’autres se relaxent sur les chaises de plage tout en surveillant du coin de l’œil leur chère progéniture. Inaya, 3 ans, vient de s’élancer du haut du toboggan géant sous les encouragements de Ryad, son papa. « Nous habitons Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise. Ce sont mes beaux-parents résidant à Villepinte qui nous ont informés de l’attraction. L’an dernier, ma femme est déjà venue ».

Esther est venue de Gagny avec sa fille, Jane, 7 ans. Toutes deux s’appliquent à faire des pâtés de sable. « Je suis en cours de divorce, donc pas de vacances pour moi cet été. Je crois que je vais souvent venir ici avec ma fille » confie la mère de famille.

Le show des pirates

Soudain Alexis annonce son spectacle qui va se dérouler sous le grand chapiteau. Devant petits et grands, l’artiste de cirque entreprend un numéro de dressage avec ses deux chiens, Doug et Itty, âgés de 9 et 4 ans, deux Jack-Russel respectivement père et fils. Leurs prouesses et facéties ont réjoui les enfants. « Maintenant, il va me falloir un partenaire pour mon tour de magie ! Il devra être courageux, fort et ne pas avoir peur du noir et des couteaux. Il va donc me falloir un adulte » lance gravement Alexis. Dans l’assistance, Laetitia se dévoue. Alexis a alors recouvert son visage d’une boîte en bois qu’il a méthodiquement transpercée de plusieurs sabres. Au grand soulagement du public, et surtout du sien, Laetitia en est ressortie totalement indemne.

Il s’agit de la quatrième édition de l’île aux pirates et les jeunes flibustiers comme les petites princesses y seront les bienvenus jusqu’au dimanche 11 septembre.

L’île aux pirates, parking Truffaut, tous les jours de 14 à 19 heures sauf le lundi (relâche). Tarif enfant : 8 euros, gratuit pour les adultes. Durée illimitée. Infos et réservations pour les anniversaires au 06 75 00 35 88 – www.lalegendedespirates.com

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Vaires-sur-Marne ►La fête nationale dans la bonne note républicaine

Post suivant

Compans ► Lampions, cornemuses et feu d’artifice

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.