Vie locale

Villeparisis ► Nouveauté : cinq jeux de plein air sont proposés au parc Balzac

[Vidéo]

Des jeux de plein air installés au parc Balzac de Villeparisis ont été inaugurés samedi 7 juillet. Le projet a été initié par le conseil communal des enfants.

Une tyrolienne, un parcours d’agilité, un mur d’escalade, le jeu de la torture et du camion de pompier ont été montés à l’ombre des arbres du parc Balzac. Le projet a été proposé par les élus du conseil communal des enfants puis repris par le conseil communal des jeunes. Aux côtés des enfants qui n’ont pas attendu pour prendre possession des jeux, Hervé Touguet, le maire de Villeparisis, précise : « L’idée, née il y a quatre ans, a depuis fait son chemin et les jeunes élus ont travaillé avec les services techniques et les entreprises spécialisées ».

Un espace de partage

Le mur d’escalade a été aménagé sur le mur existant. Un toboggan a été ajouté. « Nous avons un bel espace de partage. Les réalisations s’inscrivent dans un cadre qui vise à faire se rencontrer les Villeparisiens » insiste le maire qui a dressé la liste des « lieux de partage et de rencontre » : « L’étang, dont les berges ont été réhabilitées, les jardins partagés et le square de Boisparisis ».

La Ville projette aussi de requalifier le bois autour de Boisparisis. « On a quelques hectares de forêt qu’on a commencé à nettoyer. On va y installer un parcours sportif, des zones pour le fitness et des jeux pour les enfants » explique Hervé Touguet.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mary-sur-Marne ► L'imprimerie H2D en passe d'être reprise : le groupe Riccobono sauverait 162 emplois

Post suivant

Saint-Pathus ► On a retrouvé les petites filles du capitaine Florimond Leuridan

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.