Faits divers

Villeparisis ► Vol à domicile, une grand-mère dupée : attention aux faux agents

Une octogénaire a été victime, hier, lundi 4 décembre, d’un vol à son domicile. Elle avait laissé entrer un puis deux autres individus dans son pavillon, rue Descartes, à Villeparisis.

Alors qu’elle rentrait de la boulangerie, vers midi, une Villeparisienne âgée de 87 ans a été accostée par un homme qui s’est présenté comme étant un agent de chez Veolia. Sous prétexte d’une vérification de l’installation d’eau, l’employé l’a accompagnée à son domicile pour se diriger aussitôt vers la salle de bain.

Deux policiers viennent arrêter le plombier

C’est alors que deux autres hommes ont sonné à la porte du pavillon, disant être des policiers. Ils l’ont immédiatement prévenue que l’homme qui se trouvait chez elle était un faux employé des eaux. Les deux « représentants de l’ordre » ont effectivement mis la main au collet du faux plombier et tous trois ont alors prestement quitté les lieux.

C’est alors que la vieille dame s’est aperçue que sa chambre avait été fouillée. Elle a constaté qu’une gourmette, un collier, un Napoléon en or, ainsi qu’une somme de 250 euros en espèces avaient disparu.

« Ils avaient entre 35 et 40 ans et étaient de type européen. L’agent qui se disait de chez Veolia était habillé en bleu-marine et les deux faux policiers étaient en civil » a confié la vieille dame, cette fois aux (vrais) policiers.

La police met en garde

« C’est un scénario classique. Une équipe tourne en ce moment dans le département et les personnes âgées sont leur cible privilégiée. Les manières de procéder peuvent changer mais la tactique reste la même, le but étant de faire diversion pour pouvoir fouiller les lieux et partir avec un butin » a confirmé un policier.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► La Russie aux quatre coins de la ville pour Meaux et merveilles

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► Incendie : une chaîne de solidarité se forme pour aider les victimes

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.