Vie locale

Villevaudé ► Environnement : la commune décroche sa première fleur au concours national des villes et villages fleuris

Le comité régional des villes et villages fleuris a décerné une première fleur et ses félicitations à la commune de Villevaudé. La remise officielle du prix a eu lieu en avril, lors du salon des maires d’Ile-de-France.

Villevaudé fait partie des 86 communes franciliennes qui ont obtenu leur première fleur au concours national 2017. A l’instar des 327 autres villes de la région parisienne labellisées à différents niveaux (de la fleur d’or à la première fleur), le jury a en effet reconnu ses actions pour la qualité de vie des habitants, l’accueil des touristes et la préservation de l’environnement.

Une nouvelle image du village

« Villevaudé a vu son engagement environnemental récompensé avec l’attribution d’une première fleur par le comité régional des villes et villages fleuris, apportant une image nouvelle de notre village » a déclaré Pascal Pian, le maire, à Magjournal, lundi 14 mai. Il poursuit : « Je considère aujourd’hui que le pari est réussi pour que Villevaudé soit considérée, reconnue et valorisée comme il se doit, tant par ses projets que par ses équipes, dont les agents des services techniques qui ont fait un travail remarquable ».

Il aura l’occasion d’évaluer la satisfaction de ses administrés lors des traditionnels réunions de quartier qu’il entreprendra avec son équipe début juin, dans les trois hameaux qui composent le village (Villevaudé, Bordeaux et Montjay-la-Tour), afin d’échanger sur leurs préoccupations et tenter de les régler au mieux.

Institué en 1959, le concours national des villes et villages fleuris vise à récompenser les actions menées par les communes de France en faveur de l’embellissement des parcs et jardins, bâtiments et espaces publics, ainsi que les actions effectuées en faveur du développement durable.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Patrick et Benoît Casaert : une exposition de père et fils pour la nuit des cathédrales

Post suivant

Roissy-en-Brie ► Quartier du centre commercial de la Ferme d'Ayau : une nouvelle version du projet présentée

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.