Vie locale

Annet-sur-Marne ► Les P’tits Bibous : la crèche accueille vingt berceaux

La construction de la crèche à Annet-sur-Marne avait été mise sur pied par la CCPMF (communauté de communes Plaines et monts de France) telle qu’elle était avant son démantèlement. Elle a été inaugurée samedi 18 mars.

Ainsi, samedi, ce sont des élus de l’interco qui se sont retrouvés pour fêter l’événement et c’est Léa, la petite fille du maire, Christian Marchandeau, qui a coupé le ruban inaugural. La crèche porte déjà le nom que Léa a suggéré : « Les P’tits Bibous ». « Bibou, c’est le surnom qu’on lui donne. C’est mignon » a fait remarquer le maire, attendri.

Marius fera sa rentrée dans 15 jours pour une période d’adaptation. Le petit bonhomme tranquille âgé de quelques mois, qui vit à Précy-sur-Marne avec ses parents, aura sa place dans la structure. « Je suis contente de pouvoir le laisser en toute confiance. Je ne trouvais pas d’assistante maternelle disponible, alors je suis soulagée ». 

La crèche est ouverte depuis mi-janvier et sa conception avait démarré en novembre 2015. Les travaux ont pu être maintenus mais ça n’a pas été évident pour finaliser la réalisation, d’une superficie de 315 m2 et comportant 20 places d’accueil pour les enfants d’Annet et des petites communes alentour.

Implantée au cœur de la ville en accès de plain-pied, les lieux disposent d’une salle de change, de deux salles de jeux de 40 m2  et de trois salles de repos. Un couloir central sépare la partie dédiée aux petits des autres pièces réservées au personnel et à la préparation des repas. L’ensemble dispose d’une aire de jeu extérieure sur revêtement souple à proximité.

Evelyne de Kermadec, la directrice, a présenté les auxiliaires puéricultrices, les éducatrices et les cuisinières du centre d’accueil.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Le Pin ► Scrabble : Le plaisir de croiser les bons mots

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Concours international : La crème du piano a joué à la mairie

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *