Les communiqués

Autoroute A4 ► D’importants travaux sur la section Meaux – Reims

A partir du mois d’avril, Sanef entreprend d’importants travaux sur la section Meaux – Reims. Ils s’étaleront jusqu’en septembre selon les tranches.

Depuis le 9 avril et jusqu’au 25 mai* : renforcement d’un talus au km 61 entre Montreuil-aux-Lions et St Jean-Les-Deux Jumeaux, sens Strasbourg – Paris. Les travaux consistent à renforcer en profondeur la structure de la chaussée sur une centaine de mètres et à remplacer les glissières de sécurité latérales. A l’endroit du chantier, le trafic du sens Strasbourg – Paris est reporté sur le sens opposé. Ces restrictions restent en place pendant toute la durée des travaux, y compris les week-ends.

Depuis le 9 avril et jusqu’au 1er juin* : mise à niveau des dispositifs de sécurité entre Château-Thierry et Dormans. 31 kilomètres de glissières centrales vont être progressivement déposés et remplacés par des dispositifs conformes aux réglementations en vigueur. Evolutif, le chantier nécessite la neutralisation de la voie de gauche, dans les deux sens de circulation, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Ceux-ci seront interrompus en juin puis finalisés au cours de l’automne.

De la mi-mai à fin septembre* : restructuration de 62 km de chaussées. Pendant près de cinq mois, c’est un chantier inédit par la longueur du linéaire concerné que Sanef va déployer pour restructurer en profondeur les chaussées dégradées par les nids de poule. Initialement planifiés sur deux ans (2018 et 2019), les travaux vont être intégralement réalisés cette année de manière à rétablir rapidement le meilleur niveau de confort et de sécurité. Le calendrier des travaux est le suivant : – Du 14 mai au 28 septembre** : rénovation de la section Meaux (échangeur A4-A140)/ Château-Thierry, soit 43 km de chaussées – Du 22 mai au 27 juillet** : rénovation de la section Dormans/Reims, soit 19 km de chaussées.

En parallèle de ces travaux d’entretien dits « courants » qui représentent un investissement de 22,5 M€, Sanef mène également d’autres chantiers pour un montant de 9,6 M€ investis dans le cadre du plan de relance autoroutier. Entre Meaux et Reims, il s’agit de :

– moderniser le réseau de collecte des eaux en aménageant quatre bassins à proximité du diffuseur de Dormans. Les travaux seront réalisés de juin à septembre*.

– réaménager intégralement les aires de repos de La Talmouse et La Fontenelle  (actuellement fermées jusqu’en juillet*) et de Lhéry et Romigny (fermeture prévue de juin à septembre*). L’aire de service du Tardenois reste ouverte et accessible pendant les périodes de fermeture des aires de repos.

Communiqué de Sanef

* Périodes indicatives, susceptibles d’être modifiées en cas d’aléas techniques ou météorologiques.

** Les restrictions de circulation liées à ces chantiers seront communiquées en temps utile.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Les tarifs de l'eau potable vont augmenter mais restent "compétitifs"

Post suivant

Saint-Mard ► Atelier pain : les enfants du centre de loisirs de Juilly ont mis la main dans la pâte

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *