Les communiqués

Autoroute A4 ► Important chantier de rénovation de chaussées entre l’échangeur A4/A140 (Meaux) et le diffuseur de Château-Thierry (n°20)

Communiqué :

Sanef va mener un important chantier de rénovation de chaussées entre l’échangeur A4/A140 (Meaux) et le diffuseur de Château-Thierry (n°20) à partir du 14 mai et jusqu’au 28 septembre*.

Compte tenu de la formation de nombreux nids de poule au cours de l’hiver dernier, le groupe Sanef a décidé de réaliser la rénovation de cette section longue de 43 km sur une seule année, et non pas en 2018 et 2019 comme prévu initialement.

Un chantier conséquent

Quatre mois et demi de travaux sur un linéaire de deux fois 43 km emprunté en moyenne chaque jour par 25 000 véhicules et comprenant un échangeur (A4/A140), deux diffuseurs, deux aires de service, quatre aires de repos et une barrière de péage. Pas moins de 210 000 tonnes de matériaux mis en œuvre et près de 150 personnes sur le chantier. Un investissement de 13,6 millions d’euros.

 « L’ampleur des travaux à réaliser est à la hauteur de notre exigence en matière de niveau de service, de sécurité et de confort de conduite pour nos clients. Au cours de ces prochains mois, nos équipes et celles des entreprises en charge du chantier seront pleinement mobilisées pour tenir cet engagement et livrer une chaussée entièrement restaurée. J’appelle nos clients à la plus grande vigilance pour la sécurité des personnels qui travaillent au plus près de la circulation, notamment lors des phases de pose et dépose des balisages » précise Vincent Fanguet, directeur de l’exploitation du groupe Sanef.

Des conditions de circulation modifiées

Pour permettre la réalisation des travaux en toute sécurité et garantir une qualité optimale dans la mise en œuvre des matériaux, le chantier sera principalement mené sous basculements de chaussées. Ponctuellement, certaines phases pourront être exécutées avec maintien du trafic sur une voie du sens en travaux.

 Selon l’avancement du chantier, les entrées et sorties des diffuseurs n°18 de St-Jean-Les-Deux Jumeaux et n°19 de Montreuil-aux-Lions, ainsi que les bretelles d’échanges entre l’A4 vers et depuis Strasbourg et l’A140 (Meaux) seront fermées. Des itinéraires de déviation seront alors proposés et fléchés par les équipes Sanef des sites d’exploitation de Coutevroult et ChâteauThierry.

 Chaque week-end, à partir du vendredi après-midi, les balisages seront levés et toutes les voies seront rendues à la circulation à l’exception des week-ends des 9/10 juin, 16/17 juin, 23/24 juin et 14/15 juillet.

Etre bien informé pour rester maître de son trajet

Sanef met en place un dispositif d’information complet pour accompagner ses clients pendant toute la durée des travaux et leur permettre de bien préparer leurs trajets. Avant le départ, ils peuvent : – Consulter le site www.sanef.com, rubrique « Mon voyage/Travaux en cours » ou l’application gratuite circulez-malin pour connaître les dates de fermeture des différentes bretelles – Consulter l’application Sanef 107.7 – Contacter infos direct au 09 708 08 709 (appel non surtaxé) – Suivre le fil Twitter @sanef_autoroute

* Période indicative, susceptible d’être modifiée en cas d’aléas techniques ou météorologiques.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Annet-sur-Marne ► Quatre voitures brûlées dans un garage

Post suivant

Dammartin-en-Goële en mai

Rédaction

1 Commentaire

  1. Simonnet Marc
    29 août 2018 at 11 h 47 min — Répondre

    les voies entre l’échangeur de Meaux et Château-Thierry ont été refaites et terminées, mais le chantier est reparti dans le sens Paris province, ils cassent tout et recommencent ???

    Personne n’explique pourquoi sur Internet…

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *