Val d'Europe agglomérationVie locale

Bailly-Romainvilliers ► Manuella Arnold accompagne les entreprises de Marne-la-Vallée dans leurs relations presse

Manuella Arnold exerce le métier d’attaché de presse. Elle s’est installée à Bailly-Romainvilliers fin 2018, et elle accompagne les entreprises de Marne-la-Vallée dans leur développement. Magjournal a rencontré la professionnelle en relation presse des entreprises, mardi 12 février.

Manuella a ouvert son agence MFL communication à Bailly-Romainvilliers, en transformant sa micro-entreprise en EURL. Sur son bureau, à côté d’un Crassula ovata que lui a offert un ami pour lui porter chance,  son carnet de commande ne cesse de se remplir de clients qui viennent du Val d’Europe mais également de toute la région parisienne.

L’attachée de presse travaille principalement avec les entreprises de construction, du BTP et du bois. Elle explique : « J’ai travaillé pendant trois ans au service presse des musées nationaux puis j’ai été embauchée dans une grande entreprise de construction pour laquelle j’ai apporté mon expertise grand public ». Ainsi, dans son carnet d’adresses figurent les sociétés Hooke – bureau d’étude spécialisé dans la conception de structures métalliques, basé à la Forge de Serris – Adiv Bois basée à Paris et France Bois 2024 qui s’occupe de constructions pour les jeux olympiques.

Manuella accompagne les initiatives locales

Manuella a su diversifier ses domaines d’activités et a été chargée de l’accompagnement presse de nouvelles entreprises. Elle compte parmi ses clients la brasserie Le Cercle à Montévrain, l’association Femmes chefs d’entreprise du 77, la start-up My Lip ainsi que l’équipage des Gazelles2connect pour leur campagne de financement pour le rallye Aïcha des Gazelles (relire notre article).

Le métier de Manuella est peu répandu. Elle insiste : « Les relations presse, ce n’est pas seulement de la communication. Je suis l’interface entre les entreprises et les médias. Je travaille avec des entreprises qui n’ont pas le temps d’envoyer l’information aux médias. Je fais aussi un travail d’expertise et de conseil. Si une entreprise ne sait pas faire son information, je préconise de développer les réseaux sociaux ou de faire de la publicité ». 

Manuella est aussi l’auteur d’un livre intitulé Femmes Merveilleuses (relire son interview). L’ouvrage sera dédicacé vendredi 23 mars, lors du mois de la femme, événement proposé par l’espace We Welcome à Lagny-sur-Marne.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Noisiel ► Police de sécurité du quotidien : dix nouveaux policiers vont renforcer les effectifs en juin

Longperrier poutre 2019
Post suivant

Longperrier ► L'extension de l'école sera Cubic et construite essentiellement en bois

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *