Vie locale

Boutigny ► Web-série, The Daily Morin : Le prochain épisode sera tourné au golf

Le green du golf de Meaux-Boutigny accueillera en septembre le tournage du prochain épisode de The daily Morin, la web-série détective . Le réalisateur, Ivan Heidsieck, a présenté le numéro pilote, jeudi 18 mai.

La série a été imaginée par Ivan Heidsieck. Il explique : « Les courts métrages mettent en valeur le patrimoine des villes et des villages de la vallée du Morin. Les scenarii tournent autour d’une intrigue. Les journalistes anglais, un peu comme Tintin ou Rouletabille, mènent des enquêtes pour résoudre une énigme autour d’une légende ou d’un patrimoine ». Le golf de Boutigny, la maison des artistes de Couilly-Pont-aux-Dame, serviront de décor pour les épisodes suivants qui seront tournés à la rentrée.

Le premier épisode, réalisé autour de l’église de Faremoutiers en 2014, a révélé un second degré assumé, mêlé à un style décalé et kitsch : des personnages « british », des éléments ou des outils datant des années 1930 (machine à écrire, Roll-Royce…) en plein milieu du paysage seine-et-marnais.  Les concepteurs ont visiblement voulu faire une parodie des scripted reality (ou réalité scénarisée en français), consacrées aux faits divers.

L’histoire et les personnages

Jean-Pierre Pascal (JPP) est le rédacteur en chef du Daily Morin. « Il doit résoudre des enquêtes avec un jeune journaliste, mais petit à petit une rivalité s’installe. Tout est fait sur le ton de l’humour » raconte son interprète, Pascal Haidant. Mike Fedée joue quant à lui le rôle du nouveau reporter, Kévin Junior Papillon, dont le style contraste avec celui très « Sherlock Holmes » de JPP. Il commente : « Kevin est américain, droit dans ses bottes, méticuleux. Il paraît plus moderne. Pourtant, il tape à la machine et se déplace à vélo ». Maggie Derwick, la directrice du journal, est joué par Joëlle Helary. « Elle est la veuve du fondateur du quotidien. Elle a un côté « Dynasty », glamour » explique l’auteur du film.

Les habitants du village ont été les figurants. « Nous en recherchons pour les prochains épisodes » indique Ivan.

Financer le projet

« Le projet a pu se concrétiser avec le soutien des sponsors mais aussi grâce aux petites mains » insiste Ivan Heidsieck. Les commerçants, les habitants et les institutions ont mis la main à la poche ou consacré du temps pour aider les producteurs. Une collecte sur le site de crowdfunding kisskissbankbank a même permis de récolter plus de 3 000 euros. Les contributeurs peuvent envoyer leurs dons via le site internet (ici). Près de 5 000 euros au moins sont encore nécessaires pour finaliser le projet.

La bande annonce

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Les photographes de l'Apic ont présenté leurs réalisations

Post suivant

Saint-Soupplets ► C'était la première cérémonie d'accueil pour les nouveaux résidents

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.