Marne et GondoireVie locale

Bussy-Saint-Georges ► Exposition Double Vision : les artistes reverseront une partie des recettes à la recherche contre la mucoviscidose [Diaporama]

Les artistes qui exposent jusqu’à samedi 16 mars à la médiathèque de l’Europe, à Bussy-Saint-Georges, reverseront une partie du produit des ventes à l’association Les Virades de l’Espoir.

Les tableaux accrochés aux murs de la médiathèque de la ville, depuis samedi 9 mars, sont mis en vente. Une partie de la recette sera reversée pour aider à la recherche contre la mucoviscidose. Jean-Pierre Vong, sculpteur, organisateur de l’événement, explique : « On a pensé à un organisme caritatif et choisi l’association de Bussy qui s’appelle les Virades de l’Espoir. Elle participe au financement de la recherche contre la mucoviscidose en proposant des événements culturels et solidaires ».

Douze artistes français et internationaux exposent leurs œuvres peintes, graphées, sculptées, ou sous forme de photographies. Le peintre mitryen Nguyen Tay, le « régional de l’étape », a présenté sa dernière aquarelle sur soie. Jean-Pierre Vong commente : « Beaucoup d’entre-nous ont deux cultures. Cela étant, est-ce qu’il y a un impact dans la création ? J’ai choisi pour Bussy une artiste américaine, un artiste avec des racines espagnoles, un autre est originaire du Vénézuela, les autres viennent du Vietnam ». 

Yann Dubosc, le maire de la commune, déclare : « Jean-Pierre doit absolument venir vivre à Bussy puisqu’il ne cesse d’avoir des expositions ici. Il y a quelques semaines, à l’hôtel Mercure, il avait présenté une œuvre qui symbolisait la mairie. C’est un artiste à la fois généreux et humble. Double Vision symbolise aussi la population de Bussy « . La ville devrait accueillir, dans l’année, une statue du Cambodge et proposer une cérémonie pour symboliser l’abolition de l’esclavage.

Artistes : Bwayl, Fédéric Cubas-Glaser, Khanh Dang Tran, Rafaël De Pool, Cam Linh Huynh, Mary Lipian, Nguyen Tay, May Pham Van Suu, Shupa One, Pierre Suu, David Vong et Jean-Pierre Vong.

Exposition Double Vision jusqu’au samedi 16 mars à la médiathèque de l’Europe. Mardi, vendredi et samedi, de 14 à 18 heures ; mercredi, de 14 à 19 heures.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy Pays de France ► L'agglo se mobilise pour les demandeurs d'emploi auprès de la Société du Grand Paris

Post suivant

Le Pin ► Martine Loire, la présidente du comité des fêtes, est décédée

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *