Marne et GondoireVie locale

Bussy-Saint-Georges ► Le carnaval a fait défiler les habitants et s’est terminé par l’embrasement d’un lion, en papier [Diaporama]


Le carnaval des animaux, qui a traversé l’île Mystérieuse à Bussy-Saint-Georges, samedi 6 avril, en a fait voir de toutes les couleurs et s’est terminé par l’embrasement d’un lion… en papier.


Le carnaval a fait défiler les habitants et les groupes colorés dans les rues de la ville. Il s’est terminé par le traditionnel embrasement de Monsieur Carnaval, qui avait cette année les traits d’un lion.
Le carnaval de Bussy était placé cette année sous le signe des animaux et a attiré la foule, des plus petits aux plus grands. Le départ du défilé était fixé à quinze heures, mais auparavant les stands de maquillage avaient du mal à satisfaire tous participants.
Yann Dubosc, la maire, était en tête du cortège aux côtés de nombreuses associations locales, dont les particulièrement endiablées « Ka Fraternité » et « Kréyol’ys ».
Le maire a déclaré : « Nous avons une belle édition. Les Buxangeorgiens sont au rendez-vous, il fait beau et l’ambiance est aussi au beau fixe ».
Aurélie, une participante, s’exclame : « C’est formidable. On en voit de toutes les couleurs, dans les costumes et parmi les gens ». En l’entendant, Yann Dubosc a lancé : « C’est ça, Bussy-Saint-Georges ! »

Partagez notre article
Share
Post précédent

Bailly-Romainvilliers ► Théâtre improvisé : le public a créé sa propre pièce

Post suivant

Boutigny ► Exposants et collectionneurs se sont rencontrés à la brocante du comité des fêtes

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *