Marne et GondoireVie locale

Bussy-Saint-Georges ► L’église Notre-Dame-du-Val a vingt ans et sera agrandie [Diaporama]

L’église Notre-Dame-du-Val, à Bussy-Saint-Georges, a célébré les vingt ans de son édification, vendredi 22 mars. Des travaux seront prochainement réalisés pour doubler la surface de l’espace cultuel. Un appel aux dons a été lancé.

Le père Dominique Fontaine a annoncé les travaux d’agrandissement avant le concert de la célébration du vingtième anniversaire de l’église. Il indique : « La surface de la maison paroissiale sera doublée et une nouvelle chapelle, plus petite, verra le jour à droite de l’actuelle. C’est à nous de continuer l’œuvre créée par nos ainés, il y a vingt-cinq ans, afin que plus de rires, de chants et de prières viennent remplir ses murs, que plus de repas fraternels viennent réchauffer la communauté chrétienne jeune, dynamique et ouverte à tous ».

La somme de 1,25 million d’euros a déjà été recueillie. Il reste à trouver 150 000 euros pour l’extension et 400 000 euros pour la chapelle. Un appel au don a été lancé. Les donateurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% de leur versement.

L’extension de la maison paroissiale comportera un espace d’accueil, une bibliothèque plus spacieuse, une desserte pour les repas, trois nouvelles salles et trois bureaux. La future chapelle sera directement accessible du parvis et pourra accueillir cinquante fidèles assis et trente debout. Une pelouse sera également aménagée derrière l’édifice.

Yann Dubosc, le maire de Bussy-Saint-Georges, déclare : « En vingt ans, la communauté chrétienne de Bussy s’est structurée et les portes de l’église se sont ouvertes à tous, chrétiens ou non, croyants ou non, à l’image des habitants ». Il rappelle le taux de croissance démographique exceptionnel de Bussy : « La population a été multipliée par soixante-six entre 1980 et 2019 ».

Concert des vingt ans

Le concert des vingt ans s’est tenu ensuite. Il a réuni des chanteurs et des œuvres de tous les âges. Le public a ainsi pu reprendre en chœur un medley de Charles Trenet, interprété par des enfants, Je Vole de Louane ainsi que différents tubes de la variété française et internationale, de Marie Myriam à Patricia Kaas en passant par Gold, Johnny Hallyday, Britney Spears, Edith Piaf ou encore Soprano.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Seine-et-Marne ► Le Département dit non à la privatisation d'ADP [Vidéo]

Post suivant

Villeparisis ► Dictée : cent cinq participants se sont mesurés à la langue française

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *