Vie locale

Bussy-Saint-Georges ► Vidéo – Le réseau A’Faire d’équipe a invité les Femmes chefs d’entreprise

Les Femmes chefs d’entreprise (FCE) de Seine-et-Marne ont participé au premier événement annuel du réseau A’Faire d’Equipe, mardi 14 mars, au salon de l’hôtel Campanile à Bussy-Saint-Georges.

Elles s’appellent Carine, Evelyne, Célia,Vanessa, Véronique, Audrey ou Séverine. Elles travaillent dans les secteurs de la santé, de l’informatique, du droit ou de la gestion et sont toutes membres de l’antenne départementale des FCE. L’association a été créé en 1945 par Yvonne-Edmond Foinant sous le slogan que chacune a fait sien : « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles ».

Ainsi l’association FCE aide à l’insertion des femmes dans le tissu économique.

Evelyne Drouot, entrepreneur dans le domaine de la santé, explique : « Nous voulons briguer des mandats dans les chambres consulaires afin que les femmes soient mieux représentées ». Au niveau national, seulement 30% des dirigeants d’entreprise sont de sexe féminin.

Ainsi, les objectifs des FCE sont de faire connaître le rôle majeur des chefs d’entreprise femmes dans la vie économique et sociale, de promouvoir et renforcer l’initiative des femmes entrepreneurs et inciter à la création d’entreprise, de lutter contre l’isolement ainsi que de participer aux mutations du monde économique. FCE France est actuellement le premier réseau d’entrepreneuriat féminin.

Esprit d’équipe

Les vingt cinq membres du groupe n’ont pas tous les mêmes besoins. « Il y a un vrai esprit d’équipe basé sur l’entraide » affirme Audrey, juriste qui assiste ses partenaires tant dans le domaine du droit des affaires que du droit pénal (aider les femmes battues et les enfants maltraités).

Leur esprit de partage se prolonge à travers leur participation dans A’Faire d’équipe, une association d’entrepreneurs qui se rencontrent une à deux fois par mois pour échanger les points de vue sur les difficultés rencontrées. « Nous mettons en commun nos connaissances et notre expertise dans tous les domaines d’activités. Les quatorze membres représentent plusieurs professions » explique la présidente, Tiffany Pierre, dirigeante d’Illico travaux.

Mardi, le thème de la soirée s’intitulait « L’entrepreneur face à la jungle administrative ».

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villeparisis ► Législatives : Stéphane Jabut inaugure sa permanence

Post suivant

Le Plessis-Belleville ► Vidéo - Challenge Orpi : Un couple de Monthyon gagne une voiture

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.