Marne et GondoireVie locale

Chanteloup-en-Brie ► Fit Family : le fitness se pratique en famille sous la halle des Rencontres [Vidéo]

Un cours de fitness en famille est proposé le dimanche matin sous la halle des Rencontres à Chanteloup-en-Brie. L’activité gratuite a attiré dix participants, dimanche 3 mars.

Les premières séances de Fit Family ont été lancées en septembre 2018. Les sportifs viennent entre amis ou en famille faire du cardio-training, du renforcement musculaire ou de la remise en forme, pendant une heure, avec des exercices adaptés à leur condition physique. Les enfants accompagnent régulièrement les parents. Alan Matéos est l’un des initiateurs du projet. Il explique : « J’ai souhaité créer la Fit Family afin de pouvoir faire du sport et consacrer du temps à mes enfants. S’il y a besoin de faire une pause pour s’occuper d’eux, on peut s’arrêter. On a diminué le rythme des exercices pour s’adapter à chacun ».

Marine Corvisier, coach, poursuit : « On n’a plus besoin de prendre de baby-sitter pour aller faire du sport. Les enfants peuvent jouer, courir partout, faire du vélo ou de la trottinette ou tout simplement  faire des exercices avec nous. On est en sécurité. Le but est d’assurer au moins les vingt pour cent d’activité physique hebdomadaire. Le reste est dans l’assiette avec une bonne nutrition ». Marine anime aussi des séances gratuites, le samedi, à Coupvray au parc de l’Harmonie, de 10 à 11 heures.

Yann Philippe, également coach, précise : « Les cours sont gratuits mais si les gens veulent compléter les entraînements par un suivi nutritionnel, nous pouvons élaborer un programme spécifique, qui lui est payant ».

Fitness géant, samedi 16 mars

Les organisateurs ont prévu un cours de fitness géant sur le stade, près de la halle de Chanteloup, samedi 16 mars. « Il réunira tous les clubs des alentours et deux cents personnes » indique Alan.

Les entraînements se déroulent chaque dimanche, de 9 h 30 à 10 h 30, au 2 rue de la Gare à Chanteloup-en-Brie.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Seine-et-Marne ► Le Département relance son partenariat avec le Japon

Thorigny rue de Claye incendie mars 2019
Post suivant

Thorigny-sur-Marne ► Incendie dans une habitation

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *