Vie locale

Chauconin-Neufmontiers ► Technologie et avions militaires aux Saisons de Meaux : exposition jusqu’à samedi 23 juin

[Vidéo]

L’exposition des Ailes et des Hommes qui se tient jusqu’à samedi 23 juin au centre commercial des Saisons de Meaux, à Chauconin-Neufmontiers, présente la technologie aéronautique militaire sous plusieurs formes.

Le centre commercial des Saisons de Meaux a été depuis lundi 11 juin, transformé en tarmac. Les visiteurs et passionnés d’avions de combat peuvent admirer et même s’installer aux commandes d’un avion Jaguar placé à l’extérieur du centre commercial. Pierre accompagné de son fils de 5 ans, confie : « Je n’en avais jamais vu en vrai, Le cockpit est tout aussi impressionnant que l’extérieur ».

Simulateurs de vol, cabine « Alphajet », sièges éjectables

Jean-Marie Brial, le directeur des Saisons de Meaux, détaille : « Nous avons aussi prévu des simulateurs de vol, des sièges éjectables de démonstration, des cabines de jeu ‘Alphajet’ et même un espace drone. Tout a été fait pour que le public ressente un maximum de sensation ».

Les amateurs de maquettes ne seront pas en reste puisque des modèles réduits d’avion ont été disséminés dans tous les coins du centre commercial. Une exposition de photos et une présentation de moteurs d’avion et d’équipements de pilote ont également été disposées dans les allées de la galerie commerciale.

Vingt-deux militaires pour faire découvrir

l’armée de l’Air

Vingt-deux militaires de l’armée de l’Air présenteront les appareils ainsi que leur métier et susciteront peut-être des vocations parmi le jeune public. Jean-François Copé, le président de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux, rappelle : « Notre territoire est dédié aux filières de l’aéronautique et nous avons développé des formations allant du CAP aux écoles d’ingénieur ».

L’événement se déroule dans le cadre du mois de l’aérien du Pays de Meaux. Un Air show se tiendra à l’aérodrome de Meaux-Esbly, samedi 23 et dimanche 24 juin.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Seine-et-Marne ► Inondations : visite par le président du Département et rencontre avec des habitants mécontents

Post suivant

Saint-Thibault-des-Vignes / Pomponne ► Nettoyage de la décharge et du camp rom, dimanche : cent tonnes de déchets attendent les écologistes

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.