Vie locale

Chelles ► 3 600 colis de Noël pour les retraités

[Galerie vidéo]

Foie gras entier, terrines de campagne aux cèpes et au saumon fumé, civet de canard, tuiles au chocolat, meringues, vin de Bordeaux et autres surprises… Pour égayer les fêtes de fin d’année des retraités, la municipalité de Chelles offre chaque année un colis ou un repas aux habitants de plus de 67 ans.

3 600 colis de Noël d’une valeur de 23,50 euros chacun ont été distribués via l’association chelloise La Joie de vivre, samedi 16 décembre. « Nous avons distribué 60 colis de plus que l’année dernière. Nous avons aussi plus d’habitants. Il y a autant de retraités que d’actifs qui viennent s’installer à Chelles », explique Claude Moustié, président de l’association.

Pour assurer la distribution dans de bonnes conditions, une trentaine de bénévoles de l’association ont été répartis sur huit sites différents : le matin, les distributions se sont déroulées à la résidence Flamant, à l’espace socio-culturel Hubertine-Auclert, à la salle du Vieux Colombier et à la résidence Trinquand. L’après-midi dans les écoles Fournier, Tournelles et Jules Ferry. Le maire, Brice Rabaste, et Colette Boissot, 1ère adjointe chargée des seniors, de l’administration générale et de l’état civil, sont venus à la rencontre des bénéficiaires dans les différents points de distribution. Ils en ont également profité pour remercier le travail des bénévoles de l’association.

Colis ou spectacle

Si 3 600 personnes ont choisi le colis de Noël, trois cents Chellois ont préféré l’option du repas partagé en société. Il aura lieu au centre culturel, samedi 13 janvier à 12 h 15. Des animations ponctueront le banquet qui sera suivi d’un après-midi dansant.

Mode d’emploi

Pour pouvoir bénéficier du colis ou du repas, l’âge minimum requis est de 67 ans au 31 décembre de l’année précédente et… il faut s’inscrire avant mi-octobre. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile sont à fournir chaque année. Si la personne n’a pas la possibilité de se présenter aux dates et heures indiquées ou doit se faire inscrire par une autre personne, elle doit adresser un courrier ou un mail accompagné de la photocopie de sa pièce d’identité au bureau de la Joie de vivre à la mairie de Chelles.

La Joie de vivre est une association para-municipale qui propose un programme d’animations et de loisirs pour les retraités chellois de plus de 55 ans. Elle a pour objectif de favoriser les échanges pour éviter l’isolement des seniors. Elle propose aussi des sorties : visites, spectacles et animations, ou encore des voyages, séjours ou excursions en France ou à l’étranger.

Renseignements : La Joie de vivre au 01 64 72 84 79.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Coupvray ► Le maire a annoncé la construction d'un port de plaisance pour 2019

Post suivant

Le Mesnil-Amelot ► Au marché de Noël : chiens de traîneau, père Noël et musiciens

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *