Faits divers

Chelles ► Gens du voyage : un CRS frappé avec une bûche

Un CRS a été agressé par des gens du voyage, ce matin, mardi 17 octobre, à Chelles tandis que des employés du bâtiment venaient raser des constructions édifiées sans autorisation. Celles-ci se trouvaient sur un terrain à l’angle des avenues de Claye et Albert-Sarrault, dans le quartier de Chantereine.

Un dispositif policier important s’est déployé dès 6 heures du matin tout le long de l’avenue de Claye. L’opération consistait à raser plusieurs ouvrages (chalet, mobil-home et des cabanes) édifiés sans autorisation sur une parcelle de terrain occupée par une petite communauté de gens du voyage.

Il brandit une bûche et frappe le policier

L’intervention a été troublée par l’arrivée d’une quarantaines d’autres gens du voyage. Les rapports se sont rapidement enflammés et un CRS a été frappé au bras par l’un des protagonistes avec une bûche.

L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Chelles. Les bâtiments illicites ont été démolis et les forces de l’ordre ont quitté les lieux à 14 h 30.

Dans un communiqué, le maire de la ville, Brice Rabaste, indique au sujet de la démolition : « Cette action met un terme à un contentieux de très longue date, initié par la Ville de Chelles en 2005 pour violation de son Plan Local d’Urbanisme et non-respect du classement Espace Naturel Sensible de cette parcelle, par ses propriétaires ».

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► En savoir plus : cliquez sur la commune

Post suivant

Meaux ► [Vidéo] Manifestation : les purificateurs d'air s'affrontent au tribunal de commerce

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.