Paris Vallée de la MarneVie locale

Chelles ► Le conseil municipal d’enfants a siégé pour la première fois

La première séance plénière du nouveau conseil municipal d’enfants a eu lieu, mercredi 10 avril, à Chelles. 

Cette première rencontre solennelle faisait suite au séminaire de présentation du fonctionnement de la municipalité auxquels avaient  participé les quarante-neuf élus-enfants, mercredi 3 avril, à l’hôtel de ville.

Le maire, Brice Rabaste, a félicité les jeunes conseillers pour leur engagement et les a sensibilisés sur le rôle qu’ils avaient et les missions qui leur incombaient dans le cadre de leur mandat de 2018 à 2020.

Il leur a annoncé qu’ils recevront le « Prix du civisme collectif », samedi 25 mai à 10h15, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association départementale de l’ordre national du Mérite.

Dans la continuité de son allocution, le maire leur a fait part des prochaines manifestations auxquelles ils participeront, particulièrement le traditionnel ravivage de la Flamme qui aura lieu mercredi 11 septembre.

Enfin, les jeunes élus, disposés par commission au sein de la salle du conseil municipal, ont présenté les premiers travaux de réflexion qu’ils ont menés sur les projets qu’ils réaliseront et sont revenus sur les actions poursuivies par leurs prédécesseurs.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Pompiers Samu
Post précédent

Villeparisis ► Une femme poignardée à un arrêt de bus

Post suivant

Meaux  ► Un Fablab a ouvert au lycée Coubertin : il est ouvert à tous [Vidéo]

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *