Paris Vallée de la MarneVie locale

Chelles ► Le loto des basketteurs a eu lieu samedi soir

Le loto du club de basket-ball de Chelles et Courtry a rassemblé six cents personnes, samedi 3 novembre, au centre culturel de Chelles.

Le succès était au rendez-vous, samedi soir, pour le traditionnel loto du Chelles basket Courtry. « C’est notre septième loto. On en fait deux par an, en automne et au printemps, mais c’est la première fois qu’il a lieu un samedi soir ; d’habitude, c’est le dimanche. Je crois que l’on a bien fait car, au niveau des réservations, on avait déjà cinq cent trente participants » remarque Christelle Bernard, trésorière du club.

Le loto s’est déroulé en trente-cinq parties et comprenait deux pauses. Petits et grands ont joué pour une ligne, deux lignes puis un carton plein. Ces derniers permettaient de remporter un bon d’achat Carrefour de 500 euros, un téléviseur Led 102 cm Thomson, un aspirateur Dyson, un vélo tout-terrain Topbike, une cafetière Tassimo, une friteuse Tefal, un multicuiseur Philips et des filets garnis.

« C’est toujours bien de soutenir un club de sport »

Marie-Thérèse, 84 ans, est venue avec ses deux enfants, Régis et Marie-Françoise. Elle réside à Chelles depuis dix ans. Avant, elle habitait Lyon, mais a souhaité se rapprocher de ses enfants. « Je suis une fana du loto. Il m’est déjà arrivé de gagner des petits lots » sourit-elle. Sylvain réside également à Chelles. Il est venu avec Nathalie, son épouse, et ses deux filles, Élise et Océane. « On aime bien les lotos. De plus, c’est toujours bien de soutenir un club de sport » avoue-il. Naïma a gagné une imprimante Canon grâce à un carton plein. La jeune femme était venue de Villepinte (Seine-Saint-Denis) avec son fils Amine, 10 ans, et ses deux sœurs, Fadilha et Nabila. « C’est ma sœur aînée, Fadilha, qui m’a invitée à cette soirée » a confié l’heureuse gagnante.

Un club qui tourne rond

Romain Cerise, Chellois de 43 ans, a repris le club de basket en 2010. Il explique : « En 2010, on dénombrait cent soixante licenciés, aujourd’hui nous sommes trois cent cinquante. Depuis sa restructuration, le club décroche de bons résultats. Notre club compte douze équipes de jeunes qui évoluent en championnat départemental, deux équipes seniors masculines dont une qui joue au niveau régional, ainsi qu’une équipe senior féminine. Nous avons aussi deux écoles de basket, sur Chelles et sur Courtry. Cette dernière, créée il y a trois ans, est destinée aux enfants de Courtry. Les deux écoles sont ouvertes le samedi matin ».

Outre les deux écoles, les entraînements ont lieu dans trois gymnases chellois : Robert-Busnel, Julien-Marquay et Henri-Bianco. L’encadrement des licenciés est assuré par une équipe technique de dix-huit entraîneurs, dont treize sont diplômés.

www.chellesbasketcourtry.fr

La grande salle Malraux était remplie, samedi soir.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villevaudé ► Marché de Noël : il reste encore des places pour les exposants 

Post suivant

Jablines ► Marché de Noël : le village a donné le coup d’envoi des festivités

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.