Faits diversVal d'Europe agglomération

Chessy ► Disney Village : un accident d’escalator a provoqué un mouvement de panique

La défaillance d’un escalier mécanique à Disney Village, à Chessy, a provoqué un vent de panique, samedi 23 mars.

Il était environ 21 h 20, lorsque une dizaine de personnes a été vue en train de courir pour sortir du parc Disney Village. Une vidéo diffusée sur Twitter par une touriste montre la scène de panique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mouvement de foule aurait été provoqué par un problème technique dans un escalator. La préfecture de Seine-et-Marne a indiqué que plusieurs personnes ont été légèrement blessées.

Les agents de sécurité ont dû confiner les clients dans les hôtels et les boutiques proches par mesure de précaution puis ont fait évacuer les lieux. Le Raid aurait même été appelé. Plusieurs personnes ont entendu des coups de feu mais il s’agissait en fait du bruit provoqué par la défaillance de l’escalier mécanique. L’opération de police s’est terminée vers 22 h 30.

 

 

 

Partagez notre article
Share
livres samedi 23 mars 2019
Post précédent

Idées de lecture ► Sortir des sentiers battus pour un tir groupé

Post suivant

Conches-sur-Gondoire ► C'était le carnaval d'un "village gaulois"

Sun-Lay Tan

2 Commentaires

  1. Anto
    24 mars 2019 at 2 h 17 min — Répondre

    Opération de police terminée vers 22h30??? Je suis sortie du confinement vers 1h00!! C’était loin d’être terminé et je n’étais pas le dernier évacué…

    Signaler un abus

  2. Pascal Chanu
    26 mars 2019 at 14 h 22 min — Répondre

    C’etait à peine 21h et on est sorti du confinement à 00.00, en passant devant un cordon de gendarme et autre raid qui nous détaillaient. Il y a eu plusieurs mouvement de panique venant 1 du rer et la grille a été fermé 2 de disney village 3 du parking 4 du coté entre studio et le resto italien. Alors mouvements de panique sans doute, mais le coup de l’escalator c’est à rire. Par contre on s’inquiete de l’état des nerfs des gens (vu des gens pleurer vers 23h!!). Ainsi va le monde

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *