Val d'Europe agglomérationVie locale

Chessy ► Disneyland Paris : la première étape du Road show du Grand Prix de France de Formule 1 [Vidéo]

Le Road show du Grand Prix de France de Formule 1 était à Disneyland Paris, samedi 6 et dimanche 7 avril. 

Afin de faire la promotion du week-end de Grand Prix sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, qui aura lieu du 21 au 23 juin, les organisateurs varois ont concocté un événement spectaculaire qu’ils vont présenter dans six régions et quinze villes jusqu’au 12 mai. Disneyland Paris était leur première étape.

Le lancement de la tournée s’est déroulé sur le parking du parc d’attraction de Mickey. L’écurie Renault Sport, qui est associée à la manifestation, avait apporté une ancienne Lotus E20 ayant participé au championnat du monde de 2012, redécorée pour l’occasion aux couleurs du constructeur français et équipée d’un moteur V8 ancienne génération de 2013. C’est Antoine Hubert qui l’a pilotée sous les regards admiratifs des nombreux amateurs de Formule 1 ayant fait le déplacement. Le pilote français, qui évolue actuellement en Formule 2 et qui appartient à la Renault Sport Academy, figure actuellement au cinquième rang du classement provisoire du championnat du monde au terme de la première épreuve qui s’est déroulée à Bahreïn. Juste avant, les spectateurs ont pu apprécier la GT RS 01 Renault en action.

Le Road Show avait également installé un village ouvert à tous gratuitement qui offrait de nombreuses animations comme les simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle ou sur vérins, des ateliers d’arrêt au stand, des tests de réflexe…

Les enfants ont pu se faire photographier au volant d’une monoplace de Formule 4 et ont joué avec des voitures miniatures sur un circuit électrique. Les plus passionnés sont repartis avec des casquettes, des mugs, des tee-shirts et de nombreux autres objets dérivés. Ceux qui souhaitaient assister au Grand Prix français ont même pu bénéficier d’une remise sur les tickets d’accès à la piste varoise.

 

 

Partagez notre article
Share
Dammartin-en-Goële Boulangerie Clément (18)2
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► Créations stars : la boulangerie Clément a préparé ses chocolats de Pâques

Post suivant

Noisiel ► Dix policiers supplémentaires dans les quartiers, en juin

Jean-Charles Marchand

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *