Vie locale

Claye-Souilly ► Animations de Noël : ça patine pas mal sur la place du marché

Tandis que les décorations de Noël ont déjà envahi le centre-ville de Claye-Souilly, une patinoire s’étend depuis samedi 2 décembre place Charles-de-Gaulle, donnant le top départ aux festivités.

Avec une surface de glisse de près de 300 m2, la patinoire fait de nombreux heureux, aussi bien parmi les petits que les grands. Franck, jeune papa, est venu découvrir, dimanche 3 décembre, l’attraction avec son fils Anthony. « Chaque année, j’emmène mon fils voir les décorations de Noël en me demandant toujours s’il va y avoir de nouvelles choses. Avec la patinoire, c’est top ! Ça permet de nous immerger encore plus dans la magie de Noël  » confie-t-il.

Patiner pour le Téléthon

Gratuite pour tous les écoliers clayois, ainsi que pour les enfants de l’accueil de loisirs durant les vacances de Noël, la patinoire servira également une bonne cause. En effet, samedi 8 et dimanche 9 décembre, la recette sera entièrement reversée au profit de l’AFM-Téléthon, dans le cadre des manifestations organisées par la municipalité au profit de l’association.

Noël, c’est cadeau

Samedi 16 décembre, de 10 heures à 18 heures, les commerçants du centre-ville mettront l’ambiance avec le concours de la société des fêtes et de la municipalité. Le père Noël aura son chalet rue Jean-Jaurès ;  des jeux et un mur d’escalade seront destinés aux enfants et du vin chaud sera distribué gratuitement aux plus grands.

Patinoire : 

Ouverture de 10 heures à 20 heures pendant les vacances scolaires (de 12 heures  à 20 heures, les 25 décembre et 1er janvier). Hors vacances scolaires, de 14 heures à 20 heures le lundi, mardi, jeudi, vendredi et le week-end.  Le mercredi, ouverture de 10 heures à 13 h 30 et de 15 h 30 à 20 heures.

Par mesure de sécurité, il est préférable d’apporter des gants et un casque.  Tarifs : 3 euros l’heure pour les moins de 12 ans, 4 euros l’heure pour les plus de 12 ans.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Le Sietrem en décembre

Post suivant

Chelles ► Secours populaire : le père Noël était en vert, la couleur de l'espérance

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.