Vie locale

Claye-Souilly ► Expo : les eaux de Pascal Teffo ou quand l’art coule de source

Pascal Teffo expose ses œuvres sur l’eau à la médiathèque de Claye-Souilly jusqu’au samedi 14 octobre. Une belle occasion de s’immerger dans le monde insolite de l’artiste fresnois.

Originaire de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et résidant à Fresnes-sur-Marne, Pascal Teffo, 61 ans, aborde le précieux élément avec beaucoup de respect, allant à l’essentiel, c’est-à-dire sans se noyer dans des fioritures inutiles.

Ainsi, qu’elles soient perle ou bien vague, les eaux de Pascal Teffo emportent toujours le visiteur quelque part. Pour arriver à ses fins, l’artiste surfe sur des techniques aussi variées que l’aquarelle, la peinture, la sculpture, la gravure ou encore la photo.

Pour que l’eau vive

L’écologie affleure tout naturellement dans ses œuvres, ne serait-ce que dans « Eau de schiste » ou encore « Quand la banquise craque ».

Yves Albarello, maire de Claye-Souilly, l’a d’ailleurs remarqué, samedi 16 septembre, lors du vernissage de l’exposition : « Nous n’avons pas tous accès à l’eau. C’était le cas, il y a peu, pour les écoliers sénégalais de Nikine. Ils bénéficient désormais de l’eau courante grâce à l’installation d’un puits dont le moteur extraie l’eau à l’aide de panneaux photovoltaïques. Ce confort a changé la vie des enfants ». Le maire évoquait ici la coopération décentralisée qu’il a mise en place entre sa commune et la petite école sénégalaise.

Un flot d’inspiration musicale

Et comme une source ne doit pas tarir, Laurent Boutigny, discothécaire de la médiathèque, proposera un café musical sur le thème de l’eau, samedi 30 septembre à 16 heures.

Enfin, l’artiste embarquera lui-même ses visiteurs pour une visite guidée, mercredi 4 octobre, à 16 heures.

Exposition jusqu’au samedi 14 octobre, médiathèque de l’Orangerie, allée André-Benoist (près de l’hôtel de ville). Entrée libre aux horaires de la médiathèque. Contact : 01 60 26 92 10.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► [ Vidéo ] Sylvain Leclerc, le directeur du centre culturel a fait sa première rentrée

Post suivant

Pays de Meaux ► [Vidéo] Manoirs et châteaux : un safari atypique pour les journées du patrimoine

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.