Roissy Pays de FranceVie locale

Claye-Souilly ► Exposition : le salon d’automne sera ouvert jusqu’à dimanche

Le salon d’automne, à Claye-Souilly,  s’est ouvert samedi 6 octobre. Il durera jusqu’à dimanche 14 octobre.

L’exposition de peinture qui a lieu tous les deux ans, la salle Planète-Oxygène, a ouvert pour une exposition de peintures et de sculptures sélectionnées « au coup de cœur » par la municipalité. Le salon d’automne se tient pendant une semaine.

L’entrée de l’exposition est gratuite afin de toucher un plus large public. Le maire, Yves Albarello, explique : « Nous voulons faire venir la culture à Claye-Souilly, de faire découvrir aux adultes, comme aux enfants, un univers et une technique ».

Les exposants apprécient la proximité avec les visiteurs, comme le soutient Maurizio Galloro : « C’est bien de se confronter aux critiques du public ». L’exposition accueillera aussi les six cent cinquante écoliers de la ville durant la semaine, pour un réel éveil à la culture.

Une exposition éclectique

Le salon d’automne possède une règle d’or : ne jamais exposer deux fois un même artiste, car la finalité de l’exposition est justement la découverte de noms, de techniques et d’arts. Soixante-dix œuvres sont exposées, toutes disponibles à la vente. Séverine Brouet-Huet, adjointe au maire chargée de la culture, souligne l’éclectisme de l’exposition : « On laisse libre cours à l’imagination des gens ». La diversité existe aussi dans la technique, comme l’explique Isabelle Marthouret Brisset, une exposante : « J’ai fait une série sur les villes et il y a beaucoup de technique, car je peins sur des cartes de Paris que je maroufle ensuite sur toile ».

Un prix décerné par la municipalité

Un prix a été décerné par la municipalité qui a sélectionné « la crème des artistes », comme l’affirme le maire, à Maurizio Galloro, pour son tableau intitulé « Effet miroir ». L’artiste verra son tableau affiché dans la salle des mariages de la mairie.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Marne et Gondoire ► Trafics de drogue, bagarres entre bandes : la délinquance à Lagny inquiète l'agglo

Post suivant

Seine-et-Marne ► Groupe de la gauche républicaine et communiste : transports ferrés et fonds de solidarité pour le logement

Mathilde Couvillers-Flornoy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.