Roissy Pays de FranceVie locale

Claye-Souilly ► Le spectacle La La Land sur glace inaugure la patinoire et lance les festivités de Noël

C’est le tout nouveau spectacle de La La Land sur glace qui a donné, samedi 1er décembre, le coup d’envoi des fêtes de Noël à Claye-Souilly.

Le maire, Yves Albarello, a lancé, samedi soir, l’ouverture des fêtes de Noël dans sa ville en inaugurant la patinoire de 300 m² installée sur la place du marché. Pour célébrer l’événement, un spectacle inédit sur glace était programmé et les habitants sont venus nombreux y assister.

Entouré des membres du CME (Conseil municipal des enfants), le maire a expliqué : « Devant le succès rencontré l’année dernière, la municipalité a décidé de renouveler la patinoire. Elle est officiellement ouverte aujourd’hui et jusqu’au dimanche 13 janvier. Pendant cette période, tous les enfants des écoles maternelles et primaires de la commune pourront en profiter gratuitement avec leurs maîtresses ».

Personne n’est resté de glace

Les dix-sept patineurs de la troupe Féerie sur glace ont présenté au public une adaptation chorégraphiée de la rencontre de Mia et Sébastien, les deux héros de La La Land, la comédie musicale réalisée en 2016 par Damien Chazelle et qui a remporté six oscars.

Jonathan, 4 ans, juché sur les épaules de son papa, n’a pas perdu une miette du spectacle vif et coloré qui a glissé sous ses yeux. Emma, 6 ans, a applaudi à tout rompre à la fin de chaque tableau. « Elle a des étoiles plein les yeux et n’a qu’une hâte : enfiler les patins à son tour » confie Virginie, sa maman.

Après avoir rôdé son show sur la patinoire clayoise, la troupe d’artistes se produira, du mercredi 26 décembre  au mardi 1er janvier, à la patinoire de L’Accor Hotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris-Bercy).

Horaires de la patinoire : Place du Général-de-Gaulle, face à l’hôtel de ville de Claye-Souilly. Ouverte jusqu’au dimanche 13 janvier : de 10 heures à 20 heures. Mardi 25 décembre et mardi 1er janvier : de 14 heures à 20 heures. Pendant les vacances scolaires de Noël : séances gratuites pour les enfants de l’accueil de loisirs.

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Pathus ► Accueil des nouveaux habitants et des médaillés du travail : le maire a présenté une "ville jeune" [Vidéo]

Post suivant

Chelles ► Le maire a accueilli les nouveaux habitants à l'hôtel de ville

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.