Marne et GondoireVie locale

Conches-sur-Gondoire ► Le marché de Noël a réuni commerçants, artisans et artistes locaux [Diaporama]

Le marché de Noël de la Gondoire s’est tenu, dimanche 2 décembre, à la Grange à Conches-sur-Gondoire. Il a réuni une vingtaine de commerçants, artisans et artistes, principalement locaux, qui y proposaient leurs créations ou produits originaux. Une boîte à lettres a été posée pour écrire au Père Noël.

On pouvait y acquérir des bijoux, des peintures sur soie, des foulards peints à la main, des peintures sur porcelaine, des parfums « de niche ». Isabelle, qui tient le magasin « Fragrances » à Lagny-sur-Marne, explique : « Les parfums ne sont pas l’apanage des grandes marques. Nous proposons des produits à formulation propre et naturelle, d’origine française à 95%, qui favorisent l’artisanat traditionnel, avec des matières rares et méconnues. Nous participons à deux marchés de Noël, à Conches et à Bussy-Saint-Georges, pour nous faire connaitre ».

La gourmandise ne faisait pas défaut, avec la dégustation de crêpes, le traditionnel vin chaud et la vente de macarons, de champagnes ou de friandises par l’Association autonome des parents d’élèves.

Lettres au Père Noël

Le stand des lettres au Père Noël a connu un grand succès. Les enfants pouvaient y écrire de belles lettres décorées pour demander les cadeaux qu’ils souhaitent recevoir. Ils ont déposé leurs missives dans la grande boîte à lettres et elles seront toutes, c’est promis, transmises à leur destinataire via la Poste de Libourne.

Un marché proposé par trois communes

Le marché de Noël de la Gondoire est proposé par les communes de Conches-sur-Gondoire, Gouvernes et Guermantes. Il se tient chaque année alternativement dans l’une d’elles.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Thorigny-sur-Marne ► Le photo club CLT expose ses clichés au centre culturel Le Moustier [Diaporama]

Post suivant

Montévrain ► Le premier kid’s grenier a réuni trente-huit exposants [Diaporama]

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.