Marne et GondoireVie locale

Conches-sur-Gondoire ► Tournoi de pétanque : La Boule guermantaise va reverser 500 euros à la lutte contre la mucoviscidose

[Galerie photo]

Cent quatre joueurs se sont retrouvés pour le tournoi intercommunal de pétanque proposé par le club de Guermantes, La Boule guermantaise, samedi 6 octobre, à Conches-sur-Gondoire. Tous n’avaient qu’un but, aider à lutter contre la mucoviscidose.

Les points autour du cochonnet et surtout la participation à la lutte contre la maladie ont mené les joueurs au tournoi de la Boule guermantaise, samedi. En effet, les bénéfices réalisés durant la journée seront reversés à l’AFM (Association française contre les myopathies) et contribueront à la recherche contre la mucoviscidose. Les comptes n’étaient pas terminés à la fin du tournoi, mais les organisateurs se réjouissaient déjà de pouvoir verser au moins 500 euros à la cause, récoltés grâce aux 3 euros de participation par personne, à la restauration, la buvette et la tombola.

Les parties se sont déroulées sur le terrain devant la salle des fêtes, La Grange, à Conches, mis à disposition par la municipalité, car le terrain de Guermantes n’était pas assez grand pour accueillir les cinquante-deux doublettes.

Le président de La Boule guermantaise, Jean Luttenauer, présente les tournois proposés par son club : « Nous organisons deux tournois par an, un communal et un intercommunal comme celui d’aujourd’hui. Les parties se jouent en doublette. Chaque joueur dispose de trois boules et chaque équipe joue quatre parties, puis les quatre meilleures se retrouvent en demi-finale et les vainqueurs s’affrontent en finale ».

Le tournoi s’est terminé tard, à la lumière artificielle, car les parties ont été longues et les scores serrés en vue du trophée Claude-Giron et Gérard-Dejand remis à l’équipe gagnante du tournoi trois années de suite. L’équipe détentrice a été battue en finale par une nouvelle, et c’est maintenant à celle-ci de confirmer sa victoire encore deux fois pour remporter le trophée.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► La fleuriste, Nathalie Carpentier, s’est installée au marché « pour faire face à la concurrence »

Post suivant

Vaires-sur-Marne ► Les bacheliers mis à l’honneur par la municipalité

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.