Paris Vallée de la MarneVie locale

Courtry ► Animations : la Ville lance ses premiers jeux d’hiver, samedi

L’espace Robert-Jacobsen, à Courtry, va se transformer en patinoire géante dès demain, samedi 23 février. Les adeptes des joies de la glisse pourront en profiter jusqu’à la fin des vacances d’hiver, c’est-à-dire dimanche 10 mars.

Après les Summer games (jeux d’été), la municipalité innove en lançant les Winter games (jeux d’hiver). Le maire, Xavier Vanderbise, explique : « C’est une première à Courtry. Les Winter games feront bien sûr pendant à nos fameux Summer games qui se déroulent, depuis quatre ans en juillet et août, au gymnase Pierre-Graff. En fait, nous souhaitons organiser des animations, pour le plaisir de tous, durant chaque période de vacances scolaires ».

La durée de la session de patinage est de trente minutes. Chaque fin de session est signalée par un avertissement sonore ou bien par micro. Les patineurs devront alors évacuer immédiatement l’espace. Afin d’éviter les collisions, les patineurs devront évoluer dans le même sens. 

Gants obligatoires, patins sur place

Les sessions de patinage démarreront à chaque heure et chaque demi-heure. Le nombre de participants par session est de quinze. Aucun patineur n’aura accès à une session en cours. Les tickets sont à l’unité et il n’est pas possible de cumuler plusieurs sessions successives. Les parents souhaitant accompagner leurs enfants sur la patinoire, doivent également acheter des billets.Les patineurs devront se présenter un quart d’heure avant le début d’une session et ils devront être équipés de gants. Le tarif comprend la fourniture des patins à glace  et soixante-dix paires seront à leur disposition, les pointures s’échelonnant du 26 au 46. Le nombre de patineurs par session est de quinze. Tout chahut, désordre, non respect du règlement ou mise en danger d’autrui sera sanctionné par une expulsion immédiate. 

Une buvette sans alcool sera à la disposition des visiteurs. Les consommations sont au tarif unique de un euro. Il est recommandé de faire l’appoint en monnaie. L’entrée dans l’espace Jacobsen avec des consommations sera limitée à la zone indiquée.

Horaires et tarifs

  • Du lundi au dimanche, de 14 heures à 18 heures pour les moins de douze ans. Tarif : trois euros.
  • Nocturne le vendredi, de 18 heures à 22 heures pour les plus de douze ans. Tarif : cinq euros.

Espace Robert-Jacobsen, rue Charles Van Wyngène, à Courtry.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Réunion avec le préfet de région : des habitants et riverains vent debout contre le CDG Express [Diaporama]

livres BD samedi 23 février 2019
Post suivant

Idées de lecture ► BD : l'aventure, il n'y a que ça de vrai pour réveiller les esprits, et les corps

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *