Vie locale

Courtry ► Le Club Co s’installe à l’espace Robert-Jacobsen

Le Club Co, jusqu’ici installé dans une salle du Collège Maria-Callas, va désormais prendre possession de ses nouveaux locaux dans l’espace Robert-Jacobsen à Courtry.

Depuis le déménagement du conservatoire de musique, les salles sont vacantes. Le maire, Xavier Vanderbise, a saisi l’opportunité pour y installer le club destiné aux collégiens. « Le nouvel espace est une vraie chance. Cela permet aux jeunes de sortir du cadre scolaire, et puis c’est un gain de temps car nous devions déménager le mobilier et le matériel du Collège Maria-Callas vers l’accueil de loisirs à chaque vacance scolaire » précise Olivier Vorms, le coordinateur.

Les jeunes aussi sont ravis du nouveau lieu. Même si, pour le moment, la salle n’est pas complètement aménagée. Un canapé, une table basse et un petit frigo devraient compléter le matériel de base pour les activités. « Aujourd’hui, ils confectionnent eux-mêmes des poufs qui participeront à créer un espace chaleureux dans cette salle. L’objectif est de favoriser leur autonomie. Même si nous restons force de proposition, nous souhaitons que les jeunes s’impliquent dans le choix des activités et des sorties » explique Baptiste, l’animateur, une aiguille à coudre à la main.

« Moi, j’ai proposé d’aller à Koézio. C’est un parc d’aventure génial, basé sur la cohésion de groupe avec parcours, jeux et énigmes… » explique, enthousiaste, Laëtitia. Prochainement, les jeunes vont plancher sur le visuel de la fresque géante qu’ils vont pouvoir réaliser sur le mur de leur salle.

Entre les activités manuelles, les sorties et l’attention qui leur est portée, les adolescents en redemandent. Vivement les prochaines vacances !

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Serris ► Dès demain, la ville sera en fête

Post suivant

Charny ► C'était le banquet du club Bel Automne

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.