Paris Vallée de la MarneVie locale

Courtry ► Des prix décernés au salon de Printemps et des arts créatifs : la liste des lauréats [Diaporama]

Le vernissage du salon de Printemps et des arts créatifs s’est déroulé à l’espace Robert-Jacobsen de Courtry, vendredi 15 mars. Quarante artistes venus de toute l’Ile-de-France y présentent leurs œuvres. Le jury a décerné plusieurs prix. 

Deux cents œuvres sont exposées à l’espace Jacobsen jusqu’à dimanche 24 mars. Xavier Vanderbise, le maire de Courtry, a indiqué, vendredi : « Toutes les tendances artistiques actuelles sont représentées. Elles sont remarquables par leur variété et leur qualité. La culture doit être accessible à tous et c’est l’objectif que la Ville s’est fixé ». 

Les œuvres sont disponibles à la vente et un livret les présentant est donné à chaque visiteur. Dans le hall figurent aussi les travaux des élèves de l’association Renaissance et Culture qui organise la manifestation depuis vingt-sept ans. Plusieurs ateliers sont proposés : ainsi, dimanche 17 mars, il sera possible d’assister à une conférence de Sylvie Testamarck sur Léonard de Vinci et à une démonstration de cartonnage par Maria Remelgado. 

Deux invités d’honneur  

Le salon a reçu deux invités d’honneur, présentés par Olivier Diaz, le président de Renaissance et Culture : « Il s’agit de Huguette Félicité-Météry, dont l’esprit s’évade sur les courbes féminines des sculptures, et Régis Broustet, qui utilise l’encre pour peindre et invite le public à visiter les rues de la capitale et découvrir la vie parisienne ».

Des prix ont été décernés. La sénatrice Claudine Thomas, qui a récompensé le travail de Vivianne Conquet, déclare : « Mon cœur de femme a été séduit. A travers ses œuvres, elle exprime la féminité ». 

Le maire de Courtry a également annoncé la préparation du salon du Livre de Paris-Vallée de la Marne qui se tiendra, samedi 6 et dimanche 7 avril, à l’espace Jacobsen. 

Prix attribués 

  • Prix de la sénatrice : « Candice » de Vivianne Conquet
  • Prix du député : « Marrakech » d’Yvan Burgot (peinture) et l’œuvre complète de Théo Bérard (sculpture)
  • Prix du Conseil départemental : « Kiosque en Automne » d’André Dognon (peinture) et « Arabesque » de Sylvie Laurent (sculpture)
  • Prix de la municipalité : « Venezia » de Josyane Tolotti Gross (peinture) et « Femme du Monde » de Sandrine Gaury (sculpture)
  • Prix du jury : « Poudre de Papillons » de Béatrice De Marque (peinture) et « Séjour au Bénin » de Gérard Guillet (sculpture)
  • Prix de Renaissance et Culture : « Symphonie » de Béatrice De Marque (peinture) et « C’était hier » de Marc Dolle (sculpture).

 27e salon de Printemps et des arts créatifs, du 16 au 24 mars – Espace Robert Jacobsen, 31 rue Charles Van Wyngène – Entrée libre – Ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 16 à 18 heures – mercredi et samedi, de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures –  dimanche, de 14 à 18 heures

 

 

 

Partagez notre article
Share
Meaux dictée Rotary mars 2019
Post précédent

Meaux ► La dictée du Rotary a attiré les amoureux de la langue française [Diaporama]

Post suivant

Seine-et-Marne ► Message de carême aux catholiques

Irène Playoult

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *