Vie locale

Courtry ► Le marché de Noël ouvrira en nocturne, vendredi

SORTIR –

Le marché de Noël à Courtry, ouvrira en nocturne, pour la première fois, vendredi 9 décembre. Installé à l’espace Robert-Jacobsen jusqu’au dimanche 11 décembre, l’événement prend de l’envergure avec plus d’exposants et de nouvelles activités.

Quatre chalets supplémentaires et une extension sous un grand barnum à l’arrière de l’espace Jacobsen permettront d’accueillir 70 exposants. « Il y aura davantage de stands gourmands, une grande diversité d’idées cadeaux pour les fêtes et des objets de décoration. Les visiteurs pourront déguster de nombreux produits de fête : bière belge ou francilienne bio, champagnes, vins, cuisine du monde, vin chaud, charcuterie, huîtres, saumon, fromages et des spécialités régionales » explique le maire, Xavier Vanderbise.

La durée de l’événement a été étendue puisque le marché ouvrira en nocturne, vendredi, jusqu’à 22 heures.

Pour les enfants, Père Noël, poney et magicien

Les enfants seront au centre du grand rendez-vous. En effet, le père Noël y fera un saut et se fera prendre en photo avec ses fans. Des promenades à dos de poney seront proposées par le « Petit far-west » et les visiteurs ne manqueront sans doute pas de s’émerveiller devant le village de Noël illuminé.

Le magicien Stéphane fera un spectacle gratuit à la salle Gaston-Darmon, dimanche à 15 heures.

Pour les plus grands :

vin chaud, dîners et concert de jazz

Un vin chaud sera offert à tous les visiteurs par l’association Courtry Tonic, vendredi de 18 h 30 à 20 heures . Deux dîners seront proposés vendredi et samedi soir, à 20 heures.

Au menu : choucroute garnie avec animation musicale, vendredi, truffade et karaoké, samedi. La réservation peut se faire à l’accueil de la mairie ou au 01 64 26 60 00.

Le groupe One shot trio clôturera le marché, dimanche, en l’église Saint-Médard. Les musiciens reprendront les grands standards du jazz.

Vendredi 9 décembre de 17 à 22 heures ; samedi 10 décembre de 10 à 19 heures ; dimanche 11 décembre de 10 à 18 heures.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villepinte ► Les chefs d'entreprise invités au parc des expositions

Post suivant

Mitry-Mory ► Soirée débat : Uberisation, rêve ou cauchemar ?

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *