Paris Vallée de la MarneVie locale

Courtry ► Les Winter Games vont durer jusqu’à la fin des vacances scolaires

Les Winter games (Jeux d’hiver) ont ouvert samedi 23 février et resteront jusqu’à la fin des vacances scolaires. Une patinoire a été installée dans une ambiance Reine des Neiges.

Les premiers enfants accompagnés par leurs parents et grands-parents ont découvert, samedi après-midi, la piste blanche aux milles étoiles bleutées, une patinoire semblable à celles du dessin animé de la Reine des Neiges.

Les enfants, équipés de leurs patins rouges, se sont initiés à la pratique du patinage. Certains se tenaient à la rampe au début et, peu à peu, ils ont pris confiance en eux et se sont élancés sur la piste. Après quelques essais et des glissades qui finissaient sur les fesses, ils ont acquis de la stabilité et de l’aisance.

Une activité adaptée aux moins de douze ans

Xavier Vanderbise, le maire de Courtry, déclare : « Notre commune veut proposer pour chaque période de vacances scolaires une activité aux enfants ».

En toute sécurité, les plus jeunes apprennent à patiner avec des patins à lame droite (qui ne coupe pas) sur une nouvelle texture de glace synthétique qui n’est pas froide et qui ne mouille pas. Des bénévoles assurent le bon déroulement de l’activité : Nathalie et Valérie s’occupent de donner les patins à la bonne taille, tandis que Jacky aide les enfants à les mettre et s’assure qu’ils soient bien adaptés et fermés. Sylvie indique : « Il n’y a pas d’âge minimum pour venir, tout dépend de la pointure. Le 26 est la plus petite taille proposée ».

Nadège, ancien professeur de patinage, est venue avec sa fille Romane, 7 ans et demi. Elle explique : « Il faut aller jusqu’à Neuilly-sur-Marne pour trouver une patinoire. C’est assez loin, alors nous profitons des patinoires mobiles. Aujourd’hui, je suis venue avec mes patins, mais ceux-ci ne sont pas adaptés pour la piste, alors je chausse ceux que l’on m’a prêtés ». Emma, 6 ans, et sa sœur Charline sont venues avec leur père, Franck. Emma confie : « C’est la première fois que je vais à la patinoire ! »

Les adolescents pourront profiter de la patinoire vendredi soir, de 18 à 22 heures, dans une autre ambiance musicale. Christian commente : « Je suis venu voir comment ça se passe et je reviendrai avec ma fille et mon épouse vendredi soir ».

Ouverture de la patinoire : 13 h 45 à 18 heures pour les enfants de moins de douze ans accompagnés. Tarif : 3 euros la demi-heure. Gratuit pour les parents qui ne vont pas sur la piste.

Pour les plus de douze ans : Vendredi soir : 18 à 22 heures. Tarif : 5 €

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villeparisis ► Inauguration à l’école Barbara : deux nouvelles classes baptisées Pomme et Pistache [Vidéo]

Torcy - Remise des cahiers de doléanes2
Post suivant

Torcy ► Le pouvoir d’achat, l’ISF, les retraites : ce qui ressort des cahiers de doléances de l'arrondissement [Vidéo]

Irène Playoult

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *