Paris Vallée de la MarneVie locale

Courtry ► Séjour d’été des jeunes : les inscriptions bientôt ouvertes

La municipalité de Courtry reconduit les séjours d’été pour les jeunes. Cette année, un voyage est programmé aux Pays-Bas. Les inscriptions auront lieu pendant la première semaine de février.

Le maire, Xavier Vanderbise, accompagnera les jeunes pour leur voyage qui se déroulera en Hollande, du vendredi 5 au jeudi 11 juillet. Il explique : « Après deux séjours en Angleterre, qui ont fait la joie des jeunes, la municipalité a choisi de réitérer l’expérience, en Hollande cette fois-ci. Le voyage est destiné à quarante-huit Courtrysiens, âgés de 12 à 17 ans. Ils pourront profiter de toutes sortes d’activités, sportives, culturelles, de loisirs et nul doute qu’ils en retireront un grand enrichissement personnel ».

Programme du séjour

Les jeunes Courtrysiens commenceront leur voyage à Amsterdam. Ils feront une croisière sur les canaux de la capitale et visiteront le centre et le quartier historique. Ils passeront une journée à Zandvoort-sur-Mer, la station balnéaire si prisée des Néerlandais et des touristes, dont la plage s’étend sur plus de neuf kilomètres avec des dunes à perte de vue.

Ils auront l’occasion d’admirer les magnifiques moulins à vent, vestiges de la révolution industrielle, visiter les boutiques de sabotiers et déguster les fameux fromages hollandais. Ils feront la découverte de Zaanse Schans, la zone résidentielle et d’activités qui a vu le jour en 1850.

Composé d’un domaine central et de quatre royaumes, le parc enchanté de Efteling, à Kaatsheuvel, est l’un des plus visités d’Europe. Contes et magiciens guideront les jeunes tout au long de leur visite. Les montagnes russes et nombreuses attractions, les cités interdites et châteaux hantés du royaume de l’étrange leur procureront plaisir et frissons.

Le circuit batave s’achèvera à Volendam, Edam et Marken, où les jeunes touristes s’élanceront à vélo au travers des villages typiques et colorés de pêcheurs.

Inscriptions à partir du vendredi 1er février

Les inscriptions seront ouvertes du vendredi 1er et jusqu’au samedi 9 février. Le tarif du séjour sera fonction du quotient familial des familles. Une commission d’attribution se réunira mardi 12 mars pour sélectionner les participants.

Renseignements et préinscriptions auprès du service enfance-jeunesse. Téléphone : 01 64 26 60 18 – Mail : seje@ville-courtry.fr

 

 

Partagez notre article
Share
Chelles poteau 2019
Post précédent

Chelles ► Un poteau électrique tombe sur une voiture

Post suivant

Thorigny-sur-Marne ► Le salon toutes collections s'est déroulé au Hangar 4 pour la première fois

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *