Paris Vallée de la MarneVie locale

Courtry ► Un supermarché Lidl ouvrira en 2020

Les responsables du développement immobilier de Lidl France et le maire de Courtry, Xavier Vanderbise, ont annoncé, vendredi 10 mai, l’ouverture d’un magasin Lidl dans la ville au deuxième semestre 2020.

La société Lidl, implantée depuis 1991 dans la région parisienne, construira à Courtry son vingt-neuvième supermarché seine-et-marnais.

Un magasin moderne et lumineux

Le magasin de conception moderne comprendra une surface de vente de 1 400 m² : il sera presque aussi grand que celui de Claye-Souilly. Lidl est engagé en matière de développement durable : ainsi le supermarché sera pourvu de cent quarante places de parking et disposera d’une borne pour recharger les voitures électriques. Le bâtiment disposera également de panneaux photovoltaïques.

Les allées seront larges et lumineuses. Le magasin reflète ainsi la montée en gamme du nouveau concept Lidl. Il sera ouvert du lundi au samedi jusqu’à 20 heures et le dimanche matin pour répondre aux besoins de la clientèle.

 

Localisation du nouveau Lidl

L’entrée du supermarché se fera rue de la Régale, au niveau du rond-point de la Zac, tout proche de l’actuel parking. Un arrêt de bus de la ligne Seine-et-Marne Express n° 19 sera créé sur la commune du Pin ainsi qu’un arrêt du transport à la demande « La Navette » au pied du magasin.

 

Courtry et Paris-Vallée de la Marne,
acteurs du marché économique

Depuis 2016, la Zac de la Régale fait l’objet d’un projet d’agrandissement. La première phase de commercialisation étant achevée, les travaux de construction vont débuter prochainement.

« Avec l’arrivée de Lidl mais aussi avec les futures implantations d’entreprises, telles qu’une clinique vétérinaire, un paysagiste, une pépinière d’entreprise, soit environ vingt-cinq activités différentes sur une surface totale d’environ 74 000 m2, l’activité économique de Courtry va s’intensifier. Les nouvelles entreprises devraient être porteuses de nouveaux emplois » commente le maire.

Xavier Vanderbise précise : « Un forum de l’emploi se tiendra aux alentours de mai 2020 afin de permettre dans la mesure du possible de favoriser l’emploi au niveau local puisque trois cents postes seront à pourvoir ».

 

Une deuxième phase
d’agrandissement de la ZAC en perspective

Une deuxième phase de commercialisation d’une surface de 7,5 hectares par l’aménageur M2CA fait partie du calendrier des prochains objectifs de la Ville. Xavier Vanderbise précise : « Le parc d’entreprises sera en préparation à partir de septembre ».

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Pathus ► Roxanne, quatrième au concours floral Piverdie : son œuvre est exposée aux Brumiers

Post suivant

Othis ► Patrick Vogin va marcher cent kilomètres pour l’association Hugo et Emma 

Irène Playoult

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *