Pays créçoisVie locale

Coutevroult ► Le passage au péage de l’autoroute A4 a augmenté de dix centimes

Il faut débourser dix centimes de plus, soit 2,30 euros, pour passer le péage de Coutevroult depuis vendredi 1er février.

L’augmentation du ticket au péage de Coutevroult, de 2,20 à 2,30 euros, correspond à une augmentation de 4,5 % et dépasse la hausse globale de 1,695% en moyenne annoncée par la Sanef, la société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France, concessionnaire de l’équipement. Le tarif au péage de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux reste en revanche inchangé, à 1,40 euro. La direction de la Sanef souligne : « L’augmentation reste sensiblement inférieure à l’inflation de référence ». Elle fait savoir que « le tarif n’a pas augmenté depuis 2015 ».

Le concessionnaire précise également qu’un tarif préférentiel a été mis en place pour les usagers réguliers. Un abonnement permettra ainsi de réduire de 30% le prix des passages.

En janvier, le gouvernement avait demandé aux sociétés d’autoroute de « faire un effort » pour prendre en compte les préoccupations des Français sur le pouvoir d’achat. Il s’agissait également de calmer la grogne des Gilets Jaunes : une opération « péage gratuit » avait été menée par des manifestants à Coutevroult, samedi 17 novembre.

Contournement

Pour Marie, qui effectue chaque jour le trajet Marne-la-Vallée – Meaux, l’augmentation aura « peu d’incidence sur son budget » mais pourrait allonger son temps de trajet. En effet, comme de nombreux automobilistes, la Meldoise contourne le péage par la route départementale 406, à Bailly-Romainvilliers. Vingt-cinq mille véhicules emprunterait quotidiennement la portion de route.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Meaux Collège Sainte Marie 2019
Post précédent

Meaux ► Championnat de France d'athlétisme : du bronze pour les benjamins du collège international Sainte-Marie

Post suivant

Marchémoret ► Jean-Louis Durand est un maire et un président « heureux » 

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.