Pays créçoisVie locale

Crécy-la-Chapelle ► La municipalité motorise les vannes du Grand Morin

Les vannes situées sur le Grand Morin jouent un rôle de régulation du débit de l’eau. Dans le cadre de leur mission de service public pour la prévention des inondations, les services techniques municipaux les actionnent quand nécessaire. Les agents sont ainsi amenés à intervenir de jour comme de nuit sur les vannes, situées pour certaines chez des propriétaires riverains.

La motorisation permettra d’enclencher les manœuvres de visu. « Nous pourrons aussi intervenir de nuit sans gêner les riverains et propriétaires des vannes » précise Manuel Pereira, directeur des services techniques.

L’ouverture et la fermeture des ouvrages peuvent s’avérer particulièrement dangereuses lors de périodes d’inondation. Les agents y gagneront en sécurité, mais aussi en rapidité d’intervention.

La municipalité a sollicité une subvention auprès du Syndicat du Grand Morin pour financer l’électrification des vannes à hauteur de 50%.

En octobre, les services techniques ont par ailleurs achevé le nettoyage des brassets et les petits travaux de maçonnerie indispensables au bon entretien du cours d’eau.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► « Action cœur de ville », les premiers chantiers : prolongement de la piste cyclable, végétalisation de la place Henri-IV, réfection de la halle du marché

Post suivant

Brou-sur-Chantereine ► La Ville recherche des documents sur la Grande Guerre

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.