Paris Vallée de la MarneVie locale

Croissy-Beaubourg ► Équipement culturel : la nouvelle salle de spectacle portera le nom de Michel Fugain

La future salle de spectacle de Croissy-Beaubourg s’appellera « Espace culturel Michel Fugain ». Le conseil municipal a voté la décision à l’unanimité, mardi 20 novembre. Le nouvel équipement, qui se veut être le fleuron de la culture à Croissy-Beaubourg, sera inauguré en janvier, en présence de l’artiste.

Les travaux de la nouvelle salle de spectacle sont en voie d’achèvement. Située au 1 rue de Paris, près de l’étang de Croissy et à côté de la salle des fêtes familiale, elle disposera d’une capacité de quatre-cents places, ainsi que de sièges rétractables. Elle accueillera les spectacles, animations et expositions, soulageant d’autant la salle polyvalente de l’Orangerie.

Le coût de l’opération s’élève à 4 millions d’euros et le premier coup de pioche avait été donné en mars 2017. « Le projet, qui n’était qu’une idée il y a encore une douzaine d’années, se concrétise enfin. Les habitants pourront ainsi bénéficier d’un lieu moderne et optimal en matière d’acoustique, d’espace et de lumière, avec un parking commun aux deux bâtiments : la salle des fêtes et la salle de spectacle » a déclaré le maire, Michel Gérès, à Magjournal.

Il restait toutefois à donner un nom au nouvel équipement. C’est maintenant chose faite. Sur proposition du maire, adoptée mardi soir à l’unanimité du conseil, la structure portera le nom d’Espace culturel Michel Fugain.

Coup double

La date de son inauguration a déjà été arrêtée au lundi 14 janvier. Michel Fugain, 76 ans, devrait participer à l’inauguration, qui correspondra également aux vœux du maire. Michel Gérès explique : « Dans le cadre des festivités de début d’année destinées à réunir les Croisséens et les personnalités locales, j’ai souhaité que la traditionnelle cérémonie des vœux du maire coïncide avec l’inauguration de la nouvelle salle de spectacle ». L’artiste et son orchestre sont même pressentis pour animer l’événement.

Remettre fête et spectacle au cœur de la scène

Michel Fugain vient d’entamer une tournée à travers la France. Samedi 17 novembre, il se produisait à Villeparisis, sur la grande scène du centre culturel Jacques-Prévert. Placé sous la direction de Pierre Bertrand, qui dirige une douzaine de musiciens, son nouveau spectacle revisite les chansons qui l’ont bien sûr rendu célèbre, mais livre aussi les nouvelles, dans cet esprit de fête issu de sa collaboration avec la troupe du Big Bazar. L’idée vise à remettre fête et spectacle au cœur même de la scène. « Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer ! ».

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Vaires-sur-Marne ► Base nautique : visite du chantier du stade pour les jeux olympiques de 2024

bourse aux jouets
Post suivant

Saint-Mard ► Un large choix proposé à la bourse aux jouets

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.