Marne et GondoireVie locale

Dampmart ► Ils étaient tous ensemble à l’église pour le concert d’automne

[Vidéo]

L’église de Dampmart était pleine, dimanche 7 octobre, pour écouter l’ensemble Tutti Quanti, l’orchestre d’harmonie junior du conservatoire de Marne et Gondoire et la chorale de Dampmart.

Catherine Alibert-Brignon, adjointe au maire chargée des finances et de la communication, déclare : « Nous souhaitons offrir aux Dampmartois et habitants des communes voisines un moment musical, mais il nous a semblé intéressant  de proposer dans le même programme l’ensemble Tutti Qanti, composé de musiciens confirmés ,et deux ensembles plus en devenir : l’orchestre d’harmonie junior du conservatoire de Marne et Gondoire et la chorale de Dampmart, fondée en 2017, qui comprend cinq élus municipaux de Dampmart. C’est volontairement que nous avons fait passer en premier les musiciens expérimentés et les moins aguerris ensuite ».

Les trois formations ont rencontré le même succès auprès du public et les « moins expérimentés » ont surpris par leur jeune talent.

Les choix musicaux des chefs

Alexandra Chmeleff, qui dirige à la fois l’orchestre d’harmonie junior et la chorale de Dampmart, précise : « Le répertoire se veut composé de musique légère et bien entendu les difficultés sont en rapport avec le niveau des musiciens. La chorale de Dampmart interprète en majorité des chansons françaises ».

Giuseppe Francomano, à la tête de l’ensemble Tutti Quanti, a proposé un programme de musique italienne, allant de Rossini à des mélodies populaires napolitaines, en passant par le célèbre « Bambino ». Il explique son choix ainsi : « On parle beaucoup des journées du patrimoine, mais il s’agit presque toujours d’un patrimoine architectural. J’ai voulu mettre en valeur le patrimoine musical italien ».

L’orchestre Tutti Quanti, se produira avec un autre répertoire, au marché rural de Carnetin, dimanche 14 octobre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Chelles ► Le nouveau centre médical sans rendez-vous est ouvert depuis le premier octobre

Post suivant

Charny ► 250 convives ont répondu à l’appel de la paëlla du comité des fêtes

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.